Goldeneye & Perfect Dark sur Nintendo 64

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Goldeneye : Nouveaux Niveaux en Multiplayer ! Deux Joueurs Seulement

On savait déjà qu’avec l’Action Replay on pouvait débloque pas mal de choses. On pouvait jouer dans les Niveaux Water Caverns en Entier, Facility en Entier, et Archives en Entier. C’était pas mal, mais ça restait du Bricolage. Grâce à l’Action Replay incorporé dans l’Emulateur Project 64, ainsi qu’aux Patches créés par des Joueurs tels que Wreck, Subdrag ou Zoinkity, il devient possible de faire davantage de Choses ! Pour cela, il y a Deux Méthodes : soit vous entrez un Code, soit vous patcher la ROM.

Ainsi, vous pourrez jouer dans d’Autres Niveaux que ceux que l’on connaît déjà, et il y a les Armes, les Boites de Munitions, les Gilets et tout dedans ! Je vous propose de vous montrer comment faire pour jouer aux Niveaux nécessitant un Code, et comment jouer aux Niveaux nécessitant de patcher la ROM. Pour les Codes, tout provient de l'Excellent Site Goldeneye Forever ! Pour les Patches, tout provient du Merveilleux Site GoldeneyeVault ! Je vous conseille de visiter ces Sites de Temps en temps, de Nouveaux Niveaux et Patches sortent souvent !


Débloquer tous les Niveaux Normaux : 80036FB7 0001
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Pour pouvoir jouer par Exemple dans Cradle, Runway ou Aztec, il faut que vous ayez auparavant débloqué le Niveau en Mode Solo. Mais se retaper tout le Jeu, c'est très Lourd. Il est donc Impératif d’entrer le Code ci-dessous et de le Cocher lorsque vous voulez jouer dans des Niveaux autres que le Barrage.

Ouvrez votre Emulateur Project 64, puis allez dans Options, puis Reglages, et décochez la Case « Cacher les Réglages Avancés ». Ainsi, vous pourrez entrer des Codes Action Replay !
Pour une Méthode Rapide afin de savoir comment on entre des Nouveaux Codes, allez voir cette Page (au Milieu) !

Niveaux necessitant un Code

Tous les Niveaux ci-dessous contiennent tout ce qu’il faut pour jouer (Armes, Munitions, Gilet etc), tout ce que vous avez à faire c’est Cliquer l’Image d’un Niveau, Copier-Coller le Texte qui va apparaître, puis créer un Nouveau Code dans l’Emulateur que vous allez appeler « Silo en Multiplayer » par Exemple, dans lequel vous allez copier le Code contenu dans le Fichier Texte. N’oubliez pas d’avoir également rentré le Code pour débloquer tous les Niveaux (ci-dessus, sur l’Image) et voilà ! Certains Niveaux se lancent automatiquement quelque soit le Niveau que vous ayez choisi, d’autres apparaissent dans la Liste des Images des Niveaux dans le Jeu et il faut les choisir. C’est vraiment pas compliqué !


Archives Back Zone - D'Autres Images ?
Il s'agit tout simplement de toute la Zone qui se trouve derrière les Deux Portes Fermées. Il n'y a pas de Mobilier, c'est un peu Vide, mais c'est déjà sympathique de se promener dans cette Partie du NIveau.


Aztec - D'Autres Images ?
Le Niveau Complet, tout simplement. On cavale un peu pour trouver l'Adversaire, et le manque de Mobilier réduit un peu la Bonne Ambiance du Niveau, mais franchement ça rend déjà pas mal.


Bunker I - D'Autres Images ?
Un Petit Niveau bien Vicieux où on tombe toujours sur quelqu'un ! On a tellement l'Habitude du Grand Bunker que là on est un peu Perdu car il faut vite trouver une Arme sinon on se fait vite avoir !


Caverns Front Zone - D'Autres Images ?
Il s'agit de toute la Zone qui se trouve derrière la Porte Fermée en Battle. Vous avez donc tout le Début du Niveau, et la Grande Salle en Spirale qui est bien Dangereuse, et en plus il y a des Tonneaux qui exposent !

Cradle - D'Autres Images ?
Project64 n'émule pas très bien le Ciel de certains Jeux Rareware (pour Perfect Dark c'est pareil), donc il est tout noir, mais on peut tout de même bien s'amuser dans ce Grand Niveau...


Dam / Barrage - D'Autres Images ?
Tout le Niveau, Youhou ! Accrochez-vous, il va falloir bien COURRIR pour trouver votre Adversaire. Celà dit c'est pas mal quand même si on met des Sniper ou des Roquettes, avec le Code Munition Infinies !

Facility Back Zone - D'Autres Images ?
Un des Meilleurs Niveaux ! Il s'agit de toute la Zone qui se trouve derrière la Zone Fermée en Battle. Il y a donc le Quad, le Labo, et la Grande Salle des Conteneurs tout à la Fin, qui est malheureusement vide sans eux.


Un tout Petit Niveau avec un Max d'Explosions ! Terrible ! Il faut faire vite pour trouver une Arme ou se sauver car l'Endroit est si Petit que ça chauffe très vite ! Pensez à prendre le Gilet si vous êtes désarmé !


De Gros Problèmes de Lumière dans ce Niveau, qui fait que c'est très dur d'y jouer. Mieux vaut attendre une Nouvelle Version du Code qui rectifiera ça. En attendant, vous pouvez quand même vous y promener...


Statue - D'Autres Images ?
Niveau bien Grand, Super Dur à mémoriser, et finalement très Chiant à jouer... Mais c'est pas mal si on aime se cacher, vu tout le Décor qu'il y a dans ce Niveau. Les Armes sont heureusement bien voyantes.

Streets - D'Autres Images ?
Niveau Etrange, ni Chaud ni Froid, mais comme il y a un Tank, des Voitures et quelques Elements de Décor, c'est quand même appréciable d'y jouer, surtout pour se cacher derrière une Voiture...


Train - D'Autres Images ?
Niveau de Grosse Confrontation puisque vous avez une Chance sur deux de tomber sur votre Adversaire ! On peut se cacher dans les Toilettes comme dans Facility, et ça, c'est quand même pas mal !

Niveaux necessitant un Patch

Ca marche comment un Patch ? Un Patch, c’est un Fichier IPS que l’on « incruste » dans la ROM du Jeu, puis on créée une Nouvelle ROM toute Neuve qui contient le Patch. C’est très simple à faire, et ça marche ! Il vous faut télécharger tout d’abord le Goldeneye Setup Editor. Installez-le, Ouvrez-le (Icône « GoldeneyeSetupEditorV2 »), puis allez dans Tools, puis « Apply IPS Patch ». Là, le Programme va vous demander de choisir la ROM de Goldeneye. Choisissez-là. Puis, le Programme vous demandera le Patch que vous voulez lui appliquer. Choisissez-le suivant l’Endroit où vous l’avez Enregistré. Ensuite, le Programme va vous demander où enregistrer la ROM Patchée (en fait il créée une ROM toute Neuve). Enregistrez votre Nouvelle ROM où vous voulez, ouvrez-là avec Project 64, et voilà ! Remarque : Je ne sais pas si on peut appliquer plusieurs Patches à une même ROM, je préfère créer une Nouvelle ROM à chaque fois que je Patche Goldeneye. Ainsi, j’ai une Rom qui s’appelle « Goldeneye Multiplayer Citadel », et une autre qui s’appelle « Goldeneye Multiplayer Block Fort » etc !

Block Fort - D'Autres Images ?
Le Meilleur Niveau du Battle de Mario Kart 64 recréé ici pour Goldeneye ! On ne peut pas tomber des Pontons, donc c'est assez Etrange de déambuler dans ce Niveau... Il y a également une Zone en plus, en Sous-Sol.

Caves Control - D'Autres Images ?
Le Niveau Caves, mais avec pas mal de Mobilier qui font penser qu'on est dans un Centre de Controle Souterrain ! Un Niveau Sympa, sans plus, qui a le mérite de redonner un peu de Vie au Niveau Original.

Cellar - D'Autres Images ?
La Cave du Manoir de Banjo Kazooie avec en Plus Trois Gros Oeufs Magiques ! C'est juste un Décor, mais c'est super ! Le Niveau est très Simple, mais c'est amusant de se promener dedans, il ne manque plus que les Fantômes.

Citadel - D'Autres Images ?
Le Fameux Niveau Caché enfin disponible en Battle, mais c'est aussi là qu'on voit pourquoi c'était un Niveau de Test : Vide, Basique, vite ennuyeux, c'est sympa de jouer dedans au moins une fois pour voir...

G5 Building - D'Autres Images ?
Ils ont collé le Niveau de Perfect Dark dans Goldeneye, ces Fous ! Un Niveau d'Enfer qui promet de Belles Partie. Petite Remarque Pertinente : On PEUT tomber des Pontons, comme dans Perfect Dark !

Runway- D'Autres Images ?
Un Niveau assez Sommaire, vite Ennuyeux, et qui est amusant à jouer au moins une fois. La Partie près de Facility est évidemment la Meilleure, car le Décor est sympa. Mais le reste du Niveau, on s'emmerde.