Goldeneye & Perfect Dark sur Nintendo 64


Codes / Cheat Options


Je n’ai pas mis les Codes « Magnum », « Golden Gun » et « Laser » car ce sont des Cheats qu’on obtient simplement en finissant un Niveau… Il existe un Dernier Code : le Line Mode, qui vous permet de jouer au Jeu en Mode « Fil de Fer », ainsi que d'autres Codes pas Super Intéressants... Mais pour débloquer ces Cheat qui furent retiré du Jeu, il vous faudra utiliser un Action Replay (Console ou Emulateur).


Il existe aussi les Push-Button Codes, mais je ne les mettrais pas ici, car je trouve qu’ils ruinent l’Intérêt des Cheats qui étaient auparavant bien durs à avoir, et qui ont contribué à la Réputation de Goldeneye.

Concernant Perfect Dark, j’ai fait pareil : Je ne met que les Codes qui sont « Durs » à avoir, pas ceux où il suffit de finir un Niveau ou le Jeu. Bon Courage, certains Cheats sont vraiment durs à débloquer. Pour voir des Vidéos de Joueurs finissant les Niveaux TRES vite, jene peux que vous conseiller d’aller voir le Site « Speed Demos Archive », dans lequel vous trouverez des Vidéos de Malades qui finissent les Jeux TRES vite.


Dessin : Tim
Armes Solo
Armes Solo
Armes Solo

Fun

Gameplay
Gameplay
Gameplay
Gameplay

Armes

Armes

Arme

Armes

Arme

Simulants
Simulants
Simulants
Simulants
Dessin : Tim


Goldeneye - Invincible : Facility 00 Agent en 2 Minutes 05


Le Code le plus dur. Il est faisable, mais à force de beaucoup de Travail et de Patience. Il est très important de savoir manier James parfaitement pour savoir improviser si vous faites une infime Boulette. En effet, les Ennemis ne vous rateront pas, et vu que vous en aurez beaucoup aux Fesses, il est primordial de savoir réagir !
Il y a aussi le Fameux Dr Doak ! Vous devez ABSOLUMENT le trouver pour choper le Décodeur. Le Probleme, c'est qu'a chaque fois que vous recommencerez le Niveau, il sera dans un endroit différent parmi 3 ou 4. Là ou sont les Sientifiques.

Pour choper rapidemment le Décodeur, il suffit d'avoir Doak en face de vous, et il fera son Texte. Pas la peine de lui parler, juste le voir suffira. C'est pourquoi il est primordial que Doak soit sur votre Chemin ! Pas le temps de le chercher ! Il FAUT qu'il soit sur votre chemin ! Et le meilleur endroit ou le croiser, c'est lorsque vous etes dans la Partie Scientifique avec les vitres. Normalement vous arrivez dans un long couloir puis tournez a gauche. Et bien là, avant de tourner, vous avez un recoin sur votre Droite avec un pilier. C'est ici. Doak y sera peut-etre, à coté des 2 Gardes. Regardez-le, puis tirez-vous, vous aurez le Décodeur.

Attaquons le Niveau maintenant. Et c'est pas du Gateau... Sortez du conduit de Ventilation, ouvrez la porte sur votre Gauche, et descendez l'Escalier rapidement en vous dirigeant vers la Porte sous l'Escalier. Vous devriez entendre le Garde tirer derriere vous. Pas grave. Chopez la Carte sur le Garde, puis revenez à la Porte Blindée. Ouvrez-là, puis pendant qu'elle s'ouvre, ne restez pas à découvert ! Mettez-vous juste au début de l'escalier et ca ira, si les Gardes des toilettes ne déboulent pas.

Entrez dans la Salle de l'Ordinateur et cliquez-le. Si vous etes Rapide, vous pouvez le faire sans que les 3 Gardes à l'interieur ne vous touchent. Une fois ceci fait, ressortez et avec le KF7 Soviet, shootez le ou les Gardes au fond en vous dirigeant vers la Porte que vous avez ouvert. En fait, tirez sur les Gardes pour les empecher de tirez sur vous. Pas grave si vous les touchez pas, ce qui compte, c'est d'au moins les blesser pour les ralentir. Une fois dans le Sas, sortez une Mine et dirigez-vous vers la Porte qui s'ouvre rapidemment. Ca va etre la Fete !

Ouvrez-la, jetez rapidement la Mine, puis décalez-vous sur la Gauche et faites A+B. Les 3 Gardes au fond devraient etre tous morts. Foncez en essayant de zigzaguer pour ramasser un peu de munitions. Continuez jusqu'a la l'intersection et prenez à Gauche. Tuez les Gardes sur votre chemin. Arrivé devant la Porte fermée (celle qui mene au Labo, celle qui vous fait remplir l'Objectif "Entrer dans le Labo") shootez la Porte et le Garde derriere, affolé, devrait l'ouvrir. Plombez-le !

Continuez en montant les escaliers et vous arriverez a la partie avec tous les Scientifiques. Foncez en tirant sur les Gardes pour au moins les blesser. Si Dr Doak est là où on a dit, tres bien, continuez et butez les 2 Derniers Gardes juste avant la Porte où il faut le Décodeur. Si Doak n'est pas là, recommencez ! Sortez votre Décodeur et utilisez-le. Des que vous entendez le Tac-Tac-Tac du Bidule, vous pouvez sortir votre KF7, la Porte va s'ouvrir. Entrez dans la Salle et passez devant Trevelyan pour qu'il commence son Texte. Placez les 4 Mines restantes entre 2 Barils a chaque fois et attendez que l'Alarme retentisse. Là, dès que Trevelyan a fini son Texte, faites tout peter et finissez les 2 Derniers Barils au KF7 Soviet. Il se peut que des Gardes vous aient suivi. Si ils sont dans la Salle avec vous, zigzaguez entre les Barils pour eviter leurs Balles. Trevelyan continuera son Texte normalement. Une fois les Barils détruits, sortez du Niveau. Ouf !


Goldeneye - All Guns : Egyptian 00 Agent en 6 Minutes


Hmm, ce Code est assez facile, puisqu'il n'y a pas grand-chose à faire. Récuperez le Golden Gun, killez le Baron Samedi, et voilà.

Goldeneye - Bond Invisible : Archives 00 Agent en 1 Minute 20


Un des Codes les plus dur à avoir. Déjà, le Niveau n'aide pas, et les Garde sont bien en formes ! Il faut bien connaitre le Niveau et vous verrez que meme les plus petits détails aident ! GO ! Frappez rapidos les 2 Gardes pour choper la Clé et sortir de la Salle. Foncez sur le Garde à Droite et frappez-le. Montez à l'Escalier et tracez vers le Porte tout au fond pour acceder à la partie "Librairie". Ouvrez la Porte tout au fond à coté de l'Escalier et flinguez le Garde juste derriere. Vous arrivez pres de la Salle de Natalya. Ouvrez la porte, regardez Natalya puis revenez à l'escalier rapidemment.
Si vous faites du grabuge, Natalya aura peur et se sauvera, et vous pouvez recommencer le Niveau.

Descendez l'Escalier et prenez la Porte sur votre droite. Attention, mémorisez bien dans quel sens elle s'ouvre ! C'est important pour grapiller quelques infimes secondes ! Prenez ensuite à Gauche et entrez dans la 1ere Porte devant vous. dans le couloir, rangez votre Arme, et prenez la Porte à Gauche pour penetrer dans la Salle de Mishkin. Il va commencer son Speech qui dure des heures... Il se peut que Natalya déboule dans la Salle. Il se peut également qu'un Garde arrive ! Le Meilleur Truc à faire est de se placer derriere Mishkin, qui vous protegera des balle ! Mais si le Garde sort une Grenade, vous pouvez recommencer le Niveau. Ah la la ces Gardes...

Placez-vous devant le Coffre sans le regarder. Quand vous entendez le Clic de la Clé, ouvrez le Coffre, et prenez l'autre Porte de la Salle. En continuant sur votre Droite, vous arriverez dans une Salle avec des Fenetres. Brisez-les et sauvez-vous. A vous la Belle Vie si tout s'est bien passé !


Goldeneye - Infinite Ammo : Control Secret Agent en 10 Minutes


Pas trop trop trop dur a avoir non plus. En fait, il faut surtout ne pas rebrousser Chemin ou s'attarder sur des Trucs sans importances (genre les Gardes) à part quand vous devez proteger Natalya. Frappez vite et fort, et pas le Temps de se retourner ! Vous avez meme le temps de prendre le Gilet.

Goldeneye - DK Mode : Runway Agent en 5 Minutes


Si vous ne réussissez pas a avoir ce Code, je ne peux plus rien pour vous.

Goldeneye - Tiny Bond : Surface 2 00 Agent en 4 Minutes 15


Un Code pas génial, mais bon... Il faut juste essayer de bien eviter les Balles en pas chassés et le Tour est joué. Si vous connaissez le Niveau les yeux fermés , c'est encore mieux. Foncez directement vers la Barraque du General. Vous trouverez la Clé ouvrant le Batiment du Radar. Attention à bien buter la Camera en arrivant, vous avez 3 ou 4 secondes de répit sinon couic. Foncez ensuite vers la Barraque avec les Plans du Bunker t explosez la Camera située sur elle, dans le Coin pres du Grillage.

Continuez plus loin vers les 2 Barraques du Cul-de-Sac. Explosez rapidos la Camera située sur la Barraque de Droite et foncez vers le Radar. En entrant dans le Batiment, foncez et vous verrez devant vous sur la Passerelle la Derniere Camera. Boum ! Ouvrez la Porte en face, explosez tout ! Ensuite, tracez vite fait bien fait vers l'entrée du Bunker. Posez votre Mine sur l'Helico et entrez dans le Bunker.


Goldeneye - Paintball Mode : Dam Secret Agent en 2 Minutes 40


Un Code simple a avoir. Les Objectifs s'enchainent de maniere linéaire, donc pas la peine de s'affoler. Faites normalemment le Niveau c'est à dire en pas chassés et en ignorant les ennemis) jusqu'a la 1ere Alarme. Là, tuez juste le Garde qui court pour l'allumer, et foncez direction le Barrage. Detruisez les 3 Alarmes restantes tranquilemment et une fois la 3eme explosée, revenez au Ponton et sautez. Facile. Si vous trouvez des Gardes sur le retour, tirez avec le KF7 tout en avancant, et vous aurez le Code facilement.

Goldeneye - Silver PP7 : Train 00 Agent en 5 Minutes 25


GROSSE Crise de nerfs en perspective. Ceci est le Code le plus dur à avoir apres celui de Facility. Beaucoup d'éléments perturbateurs vont vous faire grimper aux rideaux. Les voici :
Le Premier et le Deuxieme Wagon : C'est dans ces 2 Premiers Wagons qu'il vous faudra etre le PLUS rapide possible. C'est là que tout se joue ou presque. Dur dur ! Les Wagons avec couloir : Chiants a cause du Bug des Balles qui passent pas. Vous galererez a tous les tuer car ils sont en file indienne ces Abrutis. On Peut passer en force mais attention à l'Energie ! Elle est TRES importante dans ce Niveau pour la Fin, lorsque vous sortez du Train, à cause des 3 Gardes embusqués au fond. Il ne vous reste rien, vous sortez, et POF !

Les Janus Special Forces : Ils sont costauds c'est pas possible ! On leur tire dessus, ils bronchent à peine en vous envoyant un coup de ZMG ! Les Bleus sont les pire je crois, mais je suis pas sur que la Couelur des Berets soit significative... Concernant Natalya, c'est la pire de tous ! Elle met 10 Plombes à bidouiller son Ordinateur et meurt dans l'Explosion du Wagon ! Insupportable...

Maintenant que vous etes (presque) parés, allons-y : Le 1er Wagon est moins dur que le 2eme. Cachez-vous derriere des Caisses et allez-y comme au Jeu de Fete Foraine, l'un apres l'autre. N'oubliez pas le Frein et passez au Second Wagon. Le 2eme Wagon contient plus de Gardes, + un Janus Special Forces, voire 2 si vous etes Malchanceux. Dans la 1ere Partie, allez-y à la Fête Foraine, et dans la 2eme Partie, c'est plus dur, car ils sont planqués tout au fond. Saleté de Brume Noire ! On voit que dalle !! Continuez ainsi en fusillant les Freins et en avançant au maximum sans reculer pour s'occuper de Gardes blessés. Pas-le-temps !

Lorsque vous arriverez devant Oroumov, il faut faire vite car si vous le flinguez bien, un Rideau de Fer empechera les Gardes restant du Niveau d'arriver et de vous embeter. Dès qu'Oroumov est mort, sortez aussi sec votre Montre. Si vous etes rapides, vous aurez coupé à moitié la plaque quand Trevelyan vous dira "Good Luck with the floor James". Restez devant l'Ouverture, mais ne sortez pas ! Attendez que Natalya ait fini ses 2 Objectifs puis foncez ! Si vous avez de la Vie, prenez à droite à fond. Sinon, flinguez à distance les 3 Gardes et hop ! Un Code tres dur a avoir à cause de Natalya à 90%. E-NER-VANT !


Goldeneye - Gold PP7 : Cradle Agent en 2 Minutes 15


Pas trop dur ce Code... Foncez, simplement. Rien à dire d'autre. Point.

Goldeneye - 2x Lasers : Aztec Secret Agent en 9 Minutes


Je sais que çà va paraitre facile, mais allez voir la Soluce. Le chemin que je prends, la façon dont je remplis les Objectifs, tout çà c'est le Chemin le plus rapide. Reste ensuite à VITE finir les Ennemis pour ne pas galerer 10 Plombes à cause d'une Blatte. Courrir, courrir, courrir !

Goldeneye - No Radar (Multi) : Frigate Secret Agent en 4 Minutes 30


Assez dur en fait, à cause de la Configuration du Niveau. Mais à part çà pas de Problemes de Gardes ou de Scientifiques chiants à trouver... Gardez votre D5K Silencieux, c'est bien utile comme Arme. Foncez direct vers l'Arriere du Bateau pour arriver à l'Helicoptere. Placez votre Bug et ouvrez le Rideau de Fer. Continuez en nettoyant les Gardes en avançant (si ils sont juste blessés, pas grave).
Descendez l'escalier, et vous arriverez à la Salle des Machines. Désamorcez la Bombe et sauvez les Otages en-dessous. Remontez ensuite par l'autre coté de la Salle pour sauver les Otages restant dans les couloirs alentours. Remontez ensuite vers le Pont.

Vous arriverez dans la Partie ou il y a 2 Salles aux Ordinateurs. Essayez de sauver les Otages s'y trouvant (ce sont les plus chiants a avoir) et continuez vers le Pont Principal. Une fois dans la Salle, faites un Boucan de tous les diables et sauvez l'Otage. Gaffe à pas shooter l'Ordinateur avec la Bombe dessus. Désactivez-là et revenez à votre Petit Canot. Fini !


Goldeneye - Turbo Mode : Silo Agent en 3 Minutes


Tres simple. L'idée Générale est de toujours avancer. Pensez juste à récuperer la Carte du Scientifique dans chaque Salle pour continuer. dans la Salle du Satellite, y en a pas ! Un Truc pour bien se reperer : Dans le Niveau, dès que vous avez une intersection, prenez à Droite ! Dès que vous etes devant Oroumov, c'est à Gauche par contre, et direction l'Ascensceur. Dans la Salle du Sattelite, pensez a bien tuer des Gardes qui risqueraient d'exploser le precieux Satellite.

Goldeneye - Fast Animation : Statue Secret Agent en 3 Minutes 15


Pas de Consignes particulieres. Vous ne devriez meme pas avoir besoin de sortir votre Arme de tout le Niveau. Rangez-la dès le Début. Descendez la Colline, prenez à Gauche et foncez en pas chassés. Vous arriverez un peu plus tard à Valentin dans sa Boite. Parlez-lui et foncez ensuite tout droit. Dès que vous etes devant le Mur, prenez à Gauche en longeant...

Vous arriverez à la Statue de Lénine. Dès que vous avez rempli l'Objectif B, foncez sans vous préocuper des Gardes de Janus vers le Début du Niveau ! Arrivé à l'Helicoptere, reveillez Natalya et emmenez-là derriere le gros bloc en Béton. Gardez un oeil sur l'Helico. Dès qu'il pete, descendez la Colline et si vous avez de la chance, la Boite Noire (qui est Jaune) devrait etre devant vous. Elle apparait a différents endroits pas trop loin. Chopez-là, foncez aux grilles et ouvrez-les. Fin.


Goldeneye - Slow Animation : Depot Secret Agent en 1 Minute 40


Hmmm, j'ai un peu Galeré pour l'avoir celui-là. Pas de Technique particuliere, mais ca se frite severe dans le coin... Il faut aller directement vers le Hangar avec le Drone Gun. Et là c'est chaud. Commencez par tuer les Gardes en vous cachant de cette Saleté de Drone Gun. Et lorsque vous etes paré, il faut rapidemment lui tirer dessus pour qu'il explose. Si vous vous faites toucher et reculez, continuez, il devrait faire Boum. Il n'y a que cet incident qui vous enlevera pas mal d'Energie dans le Niveau, alors faut faire vite. Récuperez la Clé, flinguez les 2 Ordinateurs et l'Ecran, et direction le Train. Chopez les Plans à l'etage et entrez dans le Train.
C'est tout ? Ben oui c'est tout, en fait c'est vraiment bateau à avoir, et il n'y a que l'episode du Drone Gun qui devrait vous ralentir.

Goldeneye - Enemy Rockets : Streets Agent en 1 Minute 45


Pas trop difficile ce Code, sauf que les Roquettes des Enemis sont assez enervantes, ca vous ralentit c'est insupportable ! Prenez le Tank, puis tournez à Droite. Ensuite, c'est TOUJOURS sur votre Gauche, et vous aurez fini le Niveau.

Goldeneye - 2x Rocket Launcher : Bunker I 00 Agent en 4 Minutes


Hmmm voilà un Code dur... Pas autant que Invincible, mais quand meme assez prise de Tête. Pour vous aider dans ce Niveau, il faut appliquer a la lettre la Methode dite "du Débutant" :
Pas la peine d'explorer tout le Niveau et de buter tout le Monde pour finir le Niveau ! En plus si vous savez ou sont les Ennemis qui vous font perdre du temps pour rien, c'est encore mieux.

Pour ce Code, le Silence est d'OR. Utilisez au maximum votre Silencieux ! Des le Début, tuez les 2 Gardes dans la Salle de l'Alarme. Butez la Camera en face à travers la Vitre. Si un Gradé arrive, laissez-le entrer et chopez sa Carte. Tous ceux qui ont un Beret Noir ont des Cartes utiles pour la suite. Revenez où vous avez commencé le Niveau. Prenez la direction opposée et flinguez la Caméra pres du Radiateur. Mettez-vous pres de la Porte et shootez le Garde debout dans le couloir. Une fois tué, dans le Couloir, shootez au loin le Garde si il vous a vu. Si personne vous a vu, profitez-en et shootez la Camera au coin au fond. Attention ! Ne laissez pas les Gardes au fond vous voir ! Sinon il vont débouler à l'improviste !!!

Revenez a la Salle des Ordinateurs à laquelle vous pouvez désormais acceder grace aux Cartes des Gradés. Finissez les 3 Gardes dedans au KF7 si vous voulez. Touchez pas aux Ordinateurs ! Descendez ensuite l'Escalier pour arriver a la Grande Salle. De loin, zoomez sur la Derniere Camera et essayer aussi d'avoir le Garde à coté derriere sa Caisse. Ensuite, tuez tous les Gardes que vous pouvez en vous planquant à coté de l'escalier. Ici, vous avez la Permission Officielle de faire du bruit. Atention à Boris ! Chopez ensuite la Clé du Goldeneye, analysez-la, puis jetez là en enchainant sur la Photo de l'Ecran de Controle.

Si Boris est pas loin, arretez-le et il marchera devant vous jusqu'a la Salle aux Ordinateurs. Le mieux est encore de lui ouvrir les Portes pour gagner un peu de temps. Lorsqu'il commencera a tripatouiller l'Ordinateur, laissez-le faire, mais enclenchez votre Datathief. Dès que l'Alarme retentit, et seulement à ce moment, utilisez-le sur l'Ordinateur et foncez vers la Sortie. Là, si vous avez fais attention à votre Energie, vous serez content. En effet, y a pleins de Janus Special Forces qui vont arriver à l'infini, par Groupes de 3. Foncez ! Le Code est à vous. Gaffe aux 2 Gardes en Haut de l'Escalier.


Goldeneye - 2x Grenade Launcher : Surface I Secret Agent en 3 Minutes 30


Simple aussi ce Code, et bien sympa à utiliser en plus de çà. Commenez normalemment en suivant le Chemin. En fait, vous pouvez vous aider du chemin, mais il faut surtout foncer vers la Barraque oùse trouve le General.
Arrivé a la Barraque avec les Barils, avancez derriere elle et continuez tout droit. Passez la tourelle et vous y êtes.

Chopez sa Clé, puis revenez a fond vers la Barraque aux Barils. Entrez dans celle en face et chopez la Clé du Coffre. Reprenez le chemin vers le Radar, mais obliquez legerement sur la Gauche, pour arriver aux 2 Barraques entourées de Grillage. Dans la 1ere Barraque se trouve le Coffre avec les Plans. Hop ! Revenez au Radar, éteignez-le, puis direction le Conduit de Ventilation. Entrez dedans et vous avez le Code. Fastoche !


Goldeneye - 2x RCP90 : Caverns 00 Agent en 9 Minutes 30


Un autre Code très dur, puisque le Niveau est long, et qu'il n'y a qu'a la fin que l'on peut se rendre compte de sa défaite... Allons-y. Jusqu'a la Salle avec le chemin en colimaçon pas de problemes. Foncez en pas chassés, tuez ce que vous pouvez, mais ne vous arretez pas ! Arrivé en haut de la Salle en Colimaçon, les VRAIS ennuis commencent.

Prenez le chemin vers la Salle aux Munitions, celle avec le Passage Secret qui mene à la Salle avec le Drone Gun. Ne chopez pas les Munitions, pas le temps. Flinguez les casiers, et à distance, tuez les Gardes arrivant en descendant de l'Escalier en Pierre tout au fond. Explosez les 4 Ordinateurs, et récupererez la Carte que l'un des Gardes avait. Attention au Drone Gun ! Revenez par le Passage Secret et remontez sur la Passerelle. Filez comme le vent vers la Dernière Salle, celle avec la Radio. Butez tous les Gardes au passage cette fois-ci car ils vont facilemment vous suivre. Chopez un RCP-90, et on y va.

La Salle de la Radio est dure. Il faut etre rapide et tuer ceux à Gauche quand vous entrez. Ensuite, avec l'AR33, flinguez ceux au fond. Mainetant la Radio. En douceur, j'y vais au PP7. Butez les Gardes avec uen balle dans la Tete. Pas d'AR33 ! Sinon Boum ! Laissez filer les Scientifiques, quoique je crois que vous pouvez vous permettre d'en griller un en faisant tout sauter. N'oubliez pas de contacter Jack Wade ! Entrez dans le Tunnel et butez tout le monde pour ensuiet acceder au Couloir de la Mort. Baissez-vous et vous pourrez facilement exploser les 2 Drone Guns. Maintenant... ON S'MAGNE !! Si vous avez en-dessous de 9.30, à vous les 2 RCP-90 !


Goldeneye - 2x Throwing Knife : Bunker II Agent en 1 Minute 30


Très facile à avoir. Sortez de votre Cellule peinard, et faites sortir Natalya. Ne l'attendez pas, car tant qu'elle est en vie, le Jeu considere qu'elle est sauvée. Foncez à Gauche, montez l'Escalier, prenez à Droite. En faisant du bruit, un Garde vous ouvrira la Porte. Continuez, tournez à Droite et entrez dans la Salle du radiateur.
Continuez, et vous arriverez dans la Salle de l'Alarme. Chopez la K7 et hop on se tire vite fait vers la Grande Salle ! Shootez quelques Gardes au passage et ouvrez la Porte. Si vous avez bien tué les Gardes sur votre passage, vous aurez la Clé pour ouvrir la Porte Vitre. Exit !

Goldeneye - 2x Hunting Knife : Jungle Agent en 3 Minutes 45


Simple ! Une Promenade de Santé plutot marrante. Vous pouvez commencer par foncer sur les Drone Guns avec votre AR33 et les shooter à bout portant ! Vu qu'il y a 2 Gilets dans le Niveau, pas la peine de s'en faire. En plus ils enlevent pas beaucoup d'energie alors faut en profiter !!
Détruisez les Drone Guns ranquillement, et n'arretez pas de courrir, comme çà Natalya sera loin des combats et ne mourra pas betement. Killez Xenia dans la Tete et n'oubliez pas le Drone Gun juste à coté. Dans la Partie "Cave" pensez bien à tuer les Gardes sur votre Passage. Pour les 2 Derniers Drone Guns, un coup de Grenade Launcher et c'est bueno.

Perfect Dark - Psychosis Gun : Chicago Perfect Agent en 2 Minutes


Voilà un Code bien dur ! Allons-y pour ce Code qui vous donne accès à une Arme bien sympathique... Dès le départ, mettez-vous en fonction "Désarmer" puis piquez son Arme au 1er Garde que vous verrez sur votre Gauche. Prenez le Couloir et en sortant, agressez le Type qui avertit les Gardes de votre Arrivée. Rapidemment, dirigez-vous vers l'autre petit Couloir sur la Droite (celui qui mene à la Salle ou il y a 2 Civils). Si vous voulez, désarmez aussi le Garde juste avant l'entrée de ce couloir (il devrait se retourner de lui-même). Une fois dans le Couloir, désarmez le Garde marchant devant vous tranquillement. Vous etes alors dans cette Petite Salle. Laissez les Civils sortir et poussez pendant ce temps le Conteneur vers les 3 Barils, en prenant bien soin de le pousser en forçant sur la Gauche, pour qu'il soit en biais. Sinon, il n'explosera pas !

Une fois déplacé, les Civils partis, explosez un des 2 Barils et sans attendre la Fin de l'Explosion en chaine, dirigez-vous vers le Couloir menant à l'autre Salle avec l'Escalier Exterieur. Shootez les Gardes en prenant bien soin de pas trop vous exposer. Restez dans le Couloir etavec le Falcon, un petit Zoom et çà marche. Une fois les Gardes morts (5 ou 6) occupez-vous des 2 premiers Gardes sur l'Escalier Exterieur. Une fois morts, redescendez et en vous plaquant contre le Mur, shootez les Gardes restants. Faites gaffe au Garde tout en haut de l'Escalier (n'allez pas le tuer, ne perdez pas de Temps) et revenez vers la Salle ou vous avez explosé le Container. Vous trouverez le Bombspy.

Revenez dans la Rue rapidemment, la Limousine ne devrait pas etre encore partie. Jetez dessus le Bug puis directemment, dirigez-vous vers l'Egout ou vous attend une Valise avec dedans une Mine et un Reprogrammeur. Prenez-la et prenez en main la Mine. Revenez à l'Escalier Exterieur et placez-là au 1er Etage contre le Mur. Aussitot, placez-vous contre le Mur, de sorte à esquiver les Balles d'éventuels gêneurs, et sortez votre Bombspy.Au besoin, baissez-vous. Avec ce Bidule, descendez l'Escalier et dirigez vous à Droite. Foncez vers l'Entrée du Building G5. Faites-le sauter juste devant l'Ascenseur et la Diversion sera créée. Maintenant foncez à toute allure vers l'Entrée du Building G5 et en principe le Compte est bon !


Perfect Dark - Magnum de Trent : Site du Crash Agent en 2 Minutes 50


Un Code un peu lourd à avoir, mais faisable sans risque de grosse Crise de Nerfs. Si vous avez "largué" le Hover-Bike dans le Niveau Précédent vous devriez avoir juste derriere vous la Bécane vous attendant tranquilemment en ronronnant à 10 cm du Sol Neigeux... Prenez-le et foncez tout droit (à partir de là ou vous commencez le Niveau j'entends) en tournant ensuite à Droite. Glissez ensuite tout doucemment sur une diagonale à 45°. Vous arriverez à la Capsule qu'il faut actionner. Faites-le, puis revenez tout droit derrière vous en longeant le "Mur" de Neige sur votre Droite lorsque vous faites demi-tour. Pour actionner la Capsule, il faut descendre de Selle, et çà, c'est lourd.

Vous croiserez 2 Gardes en Noir et un Mr. Blonde. Ignorez-les et continuez tout droit dans la Tranchée. Vous arrivez ensuite dans une "Salle" plus grande. Prenez rapidos la 2eme sur la Gauche, puis suivez le Chemin "caillouteu" pour arriver à une Salle close remplie de Gardes Noirs, avec un Gros Trou au Sol. Ici, il faut balancer une Mine en bas, sur le Clone du Président. Dès qu'elle est larguée (et bien larguée comme il faut) retournez sur vos pas. En chemin, evitez les Types qui vous suivent et appuyez sur A et B en meme temps, pour blaster le Clone en 2 temps 3 mouvements.

Vous arriverez encore à la Salle de tout à l'heure. Prenez à Droite et vous arriverez à une Caverne. Laissez la Bécane à l'entrée, sinon les mouvements sont impossibles. Dirigez-vous à Droite et descendez pour vous trouver sur une sorte de Balcon d'ou vous verrez Trent, le Président, et 2 Robots. Tirez sur Trent, pour le faire fuir, puis occupez-vous des 2 Robots.

En principe, c'est là que tous les types qui vous suivaient vont se faire remarquer. Tirez-leur dessus lorsque vous les verrez, tout en courant vers l'autre voie de la Caverne, celle qui mène au Centre en bas, là ou est le Président. Vous n'avez qu' longer la Roche sur la Droite et vous arriverez en bas. Flinguez les 2 Robots qui restent dans un recoin, et le Président vous suivera bien sagemment. Remontez et flinguez les types qui risqueraient de blesser ce cher Président. Prenez la 1ere à Droite, un Chemin en pente qui mène à un Vaste Espace (où se trouve la Soucoupe d'Elvis) et courrez tout droit jusqu'a elle. Ca devrait etre bon !

Ce Code est difficile à cause des nombreux Gardes qui vont vous suivre. Pour cela, essayez autant que possible de shooter les Gardes lorsqu'ils se trouvent droit sur votre Chemin. Ne perdez pas de Temps à revenir en arrière pour les finir. Vous les tuez, ou vous les blessez, mais pas de marche arrière !


Perfect Dark - Farisght XR-20 : Epave Cetan Perfect Agent en 7 Minutes 27


Un Code Lourd au Niveau de l'Energie, car les CMP150 et les Shotguns, CA FAIT MAL !!! Il n'y pas de Technique particulière mais y a des Choses TRES Importantes à savoir ! Voilà ce que je fais ! Dès le Début, sortez le Shotgun et foncez. Dans la Grande Salle avec les Herbes tombant du Plafond, tracez en pas chassé (va falloir bien assurer ce coup-ci !!) car il ne faut pas perdre UN Gramme de Vie. Une fois passé les 2 Portes, vous serez à l'Endroit ou y a un Skedar Mort. Là, il faut encore faire le plus de pas chassés possibles, car ils ont encore plus de Chance de vous avoir, le Coin étant plus petit.

Une fois descendu la Pente, vous tomberez sur des Gardes avec des CMP150, qu'il faut absolumment descendre rapidos, car le CMP150, c'est presque pire que le Shotgun (çà racle). Foncez dans le Conduit à Gauche, et tuez tous les Gardes en avançant. C'est un des Passages les plus dur du Niveau, alors faut pas desesperer. Une fois, les Gardes Morts, et les Loupiotes allumées, vous arriverez à la Salle avec l'Ordinateur Bizarre que Elvis va cliquer. En fait, dès qu'Elvis monte la Pente pour acceder à l'Ordinateur, vous pouvez foncer, il sera assez grand pour finir l'Objectif tout seul. Gaffe en sortant du Conduit, des Gardes Invisibles vous attendent ! Soit vous les esquivez (sympa) soit vous les butez (moins marrant). Dans les 2 Cas, passez la Porte, et foncez toujours à Droite jusqu'au Téléporteur. Elvis en s'en tape, il sera téléporté automatiquemment !

Une fois téléporté, sortez le CMP150 plutot que le Farsight, et foncez buter les Gardes rapidos. Une fois passé la Grande Salle, sortez le Farsight, et shootez les 2 ou 3 Gardes immobiles dans la Salle d'après, avec un autre Téléporteur sur la Gauche. Prenez le Téléporteur et préparez-vous au Passage le plus lourd, mais aussi le plus rapide et marrant du Niveau. Vous atterissez dans une Partie ou il vous faudra exploser des Colonnes Fluos avec le Farsight. Ce passage est hyper-rapide. Attention cependant aux 3 Sentinelles (ou 2 je sais plus trop) que vous aurez facilemment grace au Farsight. Celles dans les Couloirs sont simples à avoir. La Dernière est dans la Salle ou vous finissez l'Objectif de l'Arme Cetan.

Dans cette Partie, vous aurez à faire à des Mini-Skedars. Inutile de vous préciser que avec le Farsight, il est presque impossible de les avoir. La SEULE Solution est de les ignorer. Un Truc: lorsque vous etes devant une Porte menant à une Salle avec une Colonne dedans, shootez-là avec le Farsight SANS OUVRIR LA PORTE, et 3 ou 4 Bestioles creveront dans l'esplosion !!

Continuez donc tranquillement votre chemin, et pensez bien à shootez DE LOIN les Colonnes ! Pour la Dernière Salle, shootez la Sentinelle sans ouvrir la Porte, et ensuite visez dans les 2 Parties Metalliques sur les Cotés. Vous devriez voir facilemment ce qu'il faut shooter. Ce Passage est bien stressant, avec les Skedar aux Fesses, mais TRES Rapides à faire, si on y va bien en pas chassés, et en esquivant les Skedars. Une fois ce passage fini, vous atterirrez devant une Porte. A travers celle-ci, shootez les 2 Mr. Blonde, et utilisez votre Disquette sur Dr. Caroll. Zappez la Cinématique, puis tracez vers le Début du Niveau. Vous devriez retrouver votre chemin en principe, puisque vous l'avez deja exploré en Agent, et en Special Agent. Attention aux Gardes avec leurs CMP150. Plombez-les avec le K7 Avenger !! Et voilà !


Perfect Dark - Jouer Elvis : Zone 51 Sauvetage Perfect Agent en 7 Minutes 59


Certainemment un des plus stressants de tous les Codes à avoir ! Surtout le Début dans l'Entrepot, qui est TRES chaud à passer, pour cause de plein de Gardes avec des Dragons !! Dès le Début, foncez vers le Garde au fond et tuez-le avec le Silencieux. Longez bien le Mur sur la Gauche, et regardez derrière vous : 2 Gardes devraient arriver en marchant, ou en courant, si vous avez foutu le Bazar partout. A coté de l'Ascenseur également se tient un Garde nerveux. Shootez-les rapidos et grimpez dans l'Ascenseur. Parfois, il se peut que vous ayez été entendu par le Garde au-dessus, qui vous shootera d'en haut. S'il vous gratte la Tête, recommencez.

Pour résumer, il faut entrer dans l'Ascenseur en ayant tué le moins de Gardes possibles, car moins y en a, moins il en viendra. Une fois à l'Etage, prenez à Gauche et shootez par surprise le Garde au fond à Gauche. Ensuite, shootez de loin les 2 Gardes près de la Porte en Metal. ATTENTION ! Ne ramassez qu'UN Dragon ! Jetez-le dans le 2ème Ascenseur, et ameutez les Gardes en haut, pour qu'ils viennent exploser. Pendant ce temps, revenez récuperer un Dragon, et shootez des Gardes s'il en arrive. Retour au 2ème Ascenseur, mettez vos Rayons X et regardez si des Gardes arrivent. Si c'est le cas, attendez-les et tuez-les en vous cachant bien avec le Mur. Il se peut qu'ils restent en haut à vous viser, pour celà, une seule chose à faire: attendre.

Une fois tout le Monde Tué, foncez vers le Mur Friable, avec la Croix de Jonathan dessus. Faites peter le Dragon à cet endroit, puis foncez sur votre Droite en esquivant les Balles d'eventuels Gardes. Vous devriez arriver à buter un Garde et choper son Dragon. Prenez donc tout au fond à droite, et shootez dans la Tete le Garde qui est de dos, juste avant la Salle Cryogénique. Fermez les Portes, sortez les Rayons X et faites monter le Caisson, que vous regarderez jusqu'a ce que l'Objectif soit rempli. Des Gardes devraient certainemment arriver. Butez-les tranquillement, puis foncez sur votre Gauche, toujours tout droit, en tuant tout le monde. Prenez à Droite juste après le Trou dans le Mur, et descendez les 2 Gardes que vous rencontrerez. Entrez dans la Salle de Droite en tuant la Sentinelle. Tuez les Scientifiques sans trop perdre de temps, puis téléchargez l'Ordinateur au Fond. Les Porte vont s'ouvrir toutes seuls à présent.

Foncez sur votre droite en sortant, et prenez tout droit. Vous arrivez dans une Grande Salle. Tracez tout droit vers l'Escalier. Montez, puis prenez vite à droite pour passer sur la Passerelle Metalique. Vous allez débarquer dans les Douchez. Prenez tout droit, suivez votre chemin, et vous tomberez sur un Type. Tuez-le, puis sortez vos Rayons X. Vous trouverez son Uniforme dans un des Casiers de la Salle. Mettez-le et sortez votre Super-Dragon en 2ème Fonction. Revenez vers une des 2 Sorties des Douches. Vous tomberez suremment sur des Types. Butez tout le monde en un seul coup avec une Grenade, et foncez tout droit en remontant la Pente.

Arrivé tout en haut, entrez dans la Salle sur votre Droite. Y a 2 Gardes un peu chiants. Nettoyez-les, puis faites sauter l'Ordinateur. Faites machine arrière et prenez tout droit en sortant de la Salle. Rangez votre Arme et entrez dans le Premier Labo sur la Droite. Le Type au fond va vous parler, et ensuite vous ouvrir. Tuez-le ! Un Coup de poing suffira. Foncez en tuant tout le monde et tuez le Scientifique dans la Chambre d'Autopsie. Il vous donnera une Carte. Revenez en arrière, puis tuez tous les Gardes et Scientifiques qui arrivent. Un Coup de Grenades et Hop tout le Monde est cuit ! Revenez alors dans le Couloir Principal, où vous irez à Droite, en entrant dans le 2ème Labo. A partir de là, pas de quartier ! Tuez tout le monde !!! Une fois dans le Sas, prenez votre inspiration, rechargez, et entrez. Dans la dernière Salle se trouvent des Gardes et des Scientifiques. L'un d'eux possede une Carte permettant d'entrer dans le Labo d'Elvis. Une fois acquise, foncez vers le Labo et entrez. Ouf !!!! Fini !


Perfect Dark - Invincible : Zone 51 Evasion Agent en 3 Minutes 50


Incroyable ! Le Code le plus dur de Goldeneye se révele d'une faciité déconcertante dans Perfect Dark ! Dès le Départ, sortez de la Salle puis foncez tout droit vers la Porte "Penchée". Si vous le pouvez, essayez de marcher en diagonale avec les pas chassés. C'est toujours ça de gagné. Une fois sorti, prenez à Droite, ouvrez la Porte, puis foncez tout droit en shootant le Scientifique se trouvant droit devant vous. Vous vous occuperez du second plus tard. Ouvrez le Passage Secret (Porte à Texture Rocheuse) et descendez pour poser le Lit Volant dans la Salle. Une fois immobilisé, Jonathan va vous parler. Remontez, ouvrez le Passage Secret et shootez le 2eme Scientifique. Prenez à Droite et continuez tout droit. La Porte Metallique est ouverte.

Directemment, tournez à Droite et truffez le Garde devant vous de Plomb. En fait, dirigez-vous vers la Porte au fond à Gauche, et si vous le pouvez, flinguez le Garde si ça vous amuse. Vous etes en Agent et ils ne sont pas du tout forts. Ouvrez la Porte et passez le Pont. Cette fois-ci, butez les Gardes de ce passage, pour que Jonathan ne perde pas de temps à leur tirer dessus, çà le ralentit. Une fois la Porte ouverte, Jonathan sera sur votre Gauche. Mettez-vous à coté de lui jusqu'à ce que l'Objectif Accompli soit affiché. Dès cela, revenez par le Pont vers la Salle. Avant de rentrer, pendant que vous courez, mettez le Super-Dragon en Mode Grenade Launcher. Ouvrez la Porte en visant vers le Sol (pas trop non plus, juste en diagonale à 45°) et explosez-moi tous les Gardes présents d'un seul coup.

Jonathan va arriver et commencer à bidouiller le Mur. Pendant ce temps, restez dans l'entrebaillement de la Porte et shootez de loin les Gardes arrivant par le Pont. Une fois le Mur explosé, entrez et butez le Garde au fond contre le Mur. Puis très rapidemment, sautez en bas puis foncez vers le Mur Rocheux pour retrouver la Salle où est Elvis. Il va se reveiller, zappez la Cinématique. Revenez au Hangar, et pendant que Jonathan et Elvis courent vers la Soucoupe, shootez les Gardes arrivant par la breche. Il faut faire celà pour éviter que nos 2 Amis ne s'arretent et perdent du temps à essayer de tuer des Gardes. Dès qu'ils ont passé le Mur, suivez-les. Approchez-vous d'eux pour le Dialogue, et flinguez le Garde sur votre Gauche en haut, près d'un Ordinateur. Parfois il essaie de vous tirer dessus.

Une fois le Dialogue terminé, revenez flinguez les Gardes arivant par la Breche, et laissez Jonathan ouvrir les Portes du Hangar. Butez bien tous les Gardes arrivant, et Jonathan n'aura aucun probleme. En principe, la Soucoupe décollera et vous aurez le Code. Facile !


Perfect Dark - Occulteur : G5 Building Agent en 1 Minute 40


Un Code dur à avoir, sauf si on connait le Truc !! En effet, il semble qu'il est litteralemment impossible de finir normalemment le Niveau dans les Temps. A vue de nez c'est clair. L'Astuce vient du Camspy et de la Cinématique avec Trent Easton, Cassandra de Vries et Mr. Blonde. Commençons. Il faut etre très rapide dans les 3 premières Salles. Apprenez à savoir où "sont" les Ennemis Invisibles lorsque vous commencez. C'est super important car c'est dans les 2 Premieres Salles qu'il faut etre le plus rapide. Après c'est du Gateau. Si vous tournez en rond pour essayer de buter un Garde Invisible, vous pouvez recommencer. Je sais que c'est lourd à force mais ça ne marche que de cette façon.

Une fois passé la 1ere Salle, tuez facilemment le Garde devant l'Alarme dans la Salle suivante. Dans la Salle suivante, courez vers la Porte à Droite. Les lumières vont s'éteindre et des Gardes apparaitre. Tuez-les et récuperez la Carte que possède un des Gardes (en général le Dernier) pour entrer dans la Salle suivante, plus petite. Shootez facilemment le Garde, pris par surprise. Ensuite, entrez dans la Salle aux Lasers, mais tracez à Droite pour tuer le Garde qui est le plus près de l'Alarme. Après seulemment, occupez-vous rapidemment des autres qui rappliquent. Désactivez les Lasers, puis montez jusqu'au Niveau de la Porte que vous ne pouvez pas ouvrir. Et c'est là qu'il faut faire gaffe.

Sortez votre Camspy et placez-le juste devant le petit conduit, mais ne le faites pas entrer !! Laissez-le là et descendez nettoyer la Salle en-dessous bien propremment. Continuez normalemment votre chemin pour foncez au Coffre-Fort. Une fois dans la Salle du Coffre-Fort, placez le Décodeur sur l'Ordinateur et là revenez à votre Camspy. Comme par Magie, le Chrono va défiler pendant la Cinématique ! Laissez couler la Cinématique puis lorsque vous aurez récuperé le Truc dans le Coffre, ressortez par là ou vous avez placé la Mine dans la Mission d'Avant. Il vaut mieux l'avoir mise au Niveau le Plus Bas, çà fait toujours moins de chemin. En principe vous devriez avoir le Code dans les Temps !


Perfect Dark - Ennemis Boxeurs : Datadyne Defection Agent Special en 1 Minute 30


Dès le Départ, mettez le Falcon en 2eme Fonction. Les Ennemis ne sont pas trop coriaces et devraient mourrir d'un Coup de Crosse assez rapidemment. Sautez de la Plate-forme du Début pour gagner du temps et entrez.
Tracez en esquivant les Enemis jusqu'à la Salle où vous déposerez la Mine ECM. Descendez l'Escalier pour finalement acceder au Bureau de Cassandra de Vries. Flanquez-lui un coup de Crosse, et le Collier vous sautera dans les mains. Prenez l'autre Escalier et descendez tout en bas. Prenez le 1er Ascenseur sur votre Droite et appellez-le. Une fois au Rez-de-Chaussée, sortez votre 2eme Mine ECM et descendez l'escalier pour prendre sur votre DRoite et accder à la Salle où - rapide comme l'éclair - vous disposerez la Mine sur l'Ordinateur au Sol à Gauche. Esquivez les Balles des Gardes, ressortez et tracez à Droite jusqu'à l'autre Salle ou vous prendrez l'Ascenseur. Facile !


Perfect Dark - Super Shield : Institut Carrington Agent en 1 Minute 45


Rien de bien spécial. Faites le plus de Morts possibles sur votre chemin, sans faire de Trajet Inutile. Allez-y à fond en pas chassés. Ce Code ne devrait pas trop vous poser de Problèmes.


Perfect Dark - Munitions Infinies pour le Laptop Gun : Air Force One Perfect Agent en 3 Minutes 55


Un Code relativemment simple, si on s'affole pas trop. Dejà, il faut commencer dans la Soute. Pour celà, finissez le Niveau d'Avant en grimpant dans l'Avion par l'Echelle. Une fois le Niveau commencé, allez dans la Salle juste à coté, celle ou il y a le Garde avec un Cyclone et qui détient la Carte pour récuperer la Valise. Foncez-lui dessus pour le désarmer, ou le frapper. Mais surtout, il faut choper sa carte et rapidos actionner le Bouton Vert pour ensuite récuperer la Valise.
Revenez dans la Salle d'avant et si vous le voulez, actionnez le Bouton Vert pour faire descendre le Hover-Bike. Ainsi, vous l'aurez dans la Mission d'après. Vous arrivez ensuite dans la Cuisine. Punchez le Stewart et la Femme puis prenez le Monte-Charge. Une fois dedans, il va monter tout seul comme un grand.

Arrivé en haut, tracez devant vous, puis prenez l'Escalier dans la Grande Salle, et ainsi acceder au 2eme Etage vers la Chambre du Président. Une fois dans son Bureau, laissez le dialogue se faire, et dès que la Démo arrive, zappez-la et prenez votre Laptop Gun. Ca va se fritter severe ! Foncez droit devant vous puis prenez à Droite pour trouver la Porte menant à la Salle des Cartes. Plombez le Garde en le prenant de court, puis foncez vers le Sas. Une fois dedans, prenez un Boost, et ressortez vite votre Laptop Gun. Entrez dans le Cockpit et shootez bien les 2 Gardes. On peut le faire sans le Boost, mais ce passage est un peu corsé alors je prefere pas prendre de risque (si les Pilotes meurent, c'est rapé).

Revenez vers la Salle des Cartes. Le Président devrait vous attendre juste derriere. Mettez-vous ensuite en haut de l'escalier, et shootez les gardes Noirs de loin si vous le pouvez. Le mieux est encore de leur foncer dessus pour faire vite. Verifiez que le Président suit, puis continuez. Dans la Salle apres celle ou il y a le Conduit, il y aura 2 ou 3 Gardes Noirs. Tuez-les tranquille, puis dirigez-vous toujours vers le fond de l'Avion. Vous arriverez dans la Salle où il y a Trent et 2 Mr. Blonde. Mettez-vous en biais pour d'abord avoir le 1er, puis finissez le second.

D'autres Gardes Noirs devraient débarquer devant vous. Abattez-les, il devrait y en avoir 3 ou 4. Si vous le pouvez, faites gaffe à vos arrieres. Descendez avec le Président et conduisez-le vers sa Capsule. Une fois çà terminé, vous n'avez plus de boulet qui vous suit alors FONCEZ !!! Revenez à l'Ombilical d'où viennent les Gardes Noirs, et jettez-y la Mine. Pendant ce temps, faites ce que vous pouvez pour flinguer les Gardes qui viendraient vous embeter. L'Objectif du Plan de Vol va se faire tout seul, et le Code sera à vous.


Perfect Dark - Poings Eclairs : Datadyne Extraction Agent en 2 Minutes 03


Un Code stressant, mais pas trop dur ! Pour ce qui est du Rez-de-Chaussée, il faut savoir que tous les Gardes doivent etre morts, sinon ils exploseront Dr. Caroll. C'est chiant de tous les avoir, mais c'est comme çà. Bon, commençons !
Enclenchez votre Vision Nocturne, puis liquidez rapidos le Garde derriere la 1ere Porte. Il ne devrait meme pas réagir. Le Second est un peu plus stressant, mais a part ça rien de spécial. Ensuite, tracez à Droite sans vous soucier des 2 Gardes planqués sur votre Gauche. Vous les aurez plus tard. Abattez peinard le Garde seul derriere son Canapé, puis finissez les 2 derrière l'Accueil. Idem pour le Garde suivant. Ensuite, vous arriverez derrière les 2 Gardes planqués de tout à l'heure. Tuez-les, puis tracez à Gauche pour avoir les 2 en haut de l'escalier.

Si vous etes rapide, l'Ascenseur devrait etre encore là, la Porte grande ouverte ! On fonce dedans sans attendre Dr. Caroll et direction tout en haut ! Une fois arrivé, prenez l'Ascenseur sur votre Droite, il devrait etre encore là, la porte ouverte et tout. Montez d'un étage, puis foncez sur votre Droite. Dans le couloir ou il y a au fond 2 gardes planqués, prenez rapidos sur votre Gauche, la Porte en Bois. Ensuite, continuez toujours sur votre Gauche, en empruntant le Mur Coulissant. Vous arriverez derrière les Barricades Bleues vous bloquant auparavant l'accès à l'escalier.

Prenez l'escalier pour arriver un Etage plus haut. Si vous le voulez, chopez le Lance Roquettes, puis foncez vers l'escalier pour arriver dans la Salle avec les Gardes du Corps de Cassandra de Vries. Liquidez-les en leur fonçant dessus puis tracez vers le Toit. En prinicipe, tout est OK, surtout si vous avez très bien passé le Cap du Rez-de-chaussée avec l'Ascenseur vous attendant quand vous tracez en tuant tous les Gardes. Voilà !


Perfect Dark - Munitions Infinies : Pelagic II Agent Special en 7 Minutes 07


Dès le Départ, sortez votre Laptop Gun et fonce buter les 2 Gardes que vous rencontrerez. Une fois que c'est fait, liquidez le Garde que vous voyez dans le Hublot. Dans la Tete de préference, pour que ce soit rapide. Son Pote va arriver et se baisser devant lui. C'est le moment de faire coup-double.
Liquidez normalemment les autres Gardes de la Piece en veillant à ce qu'ils n'activent pas l'Alarme !! Verifiez bien que tout le Monde est mort, puis entrez dans la Salle du Générateur à Gauche. Flinguez les 2 Cameras (une en haut, une en bas) et le ou les Gardes qui seraient dans la Piece. Mettez vos Rayons X et cliquotez les 4 Boutons Verts pour ensuite etteindre en Bas le Générateur. Ressortez par là ou vous etes entré et prenez à Gauche.

Passez le Couloir et continuez tout droit en butant les Gardes. Tout au fond, prenez à Gauche puis la Porte à Droite pour acceder à la Salle où vous devrez rapidemment (et en esquivant les Balles) cliker l'Ordinateur sur le Mur à Droite un peu au fond. Ressortez rapidemment et revenez sur vos pas en nettoyant ce qui reste.

Vous arrivez à l'Endroit où il y a un Escalier sur votre Droite. Prenez-le en continuez tout droit. Grimpez le 2eme Escalier, tuez rapidos les 2 Gardes, puis vous serez dans la Salle avec les 3 Marins. Forcez un des 3 à cliquer un Bouton, puis tuez celui qui se rebiffe. Re-forcez le Marin a cliquer une 2eme fois, et l'Objectif sera rempli. Ressortez de la Salle et descendez l'Escalier pour ensuite prendre à Gauche. Vous etes dans la Section Jaune . Tuez les 2 Gardes (1 à Gauche, 1 à Droite) puis prenez à droite. Là il va falloir etre rapide et précis pour tuez TOUS les Gardes jusqu'à l'Entrée qui donne accès au Puit de Plongée. C'est long et difficile, mais très faisable: les CMP150 des Gardes alimentent votre Laptop Gun, donc pas de souci de Munitions.

Une fois tout nettoyé, revenez sur vos pas jusqu'à l'Entrée de la Section Jaune. Là, prenez à Gauche, descendez l'Escalier puis tournez à Gauche. Vous trouverez une Entrée sur votre Gauche, menant à un Etage inferieur, appellé section "Bleue". Continuez toujours sur votre Gauche, et vous arriverez au bout d'un long moment à une Salle ou vous attend Elvis. Dès que vous voyez qu'il vous suit (après son Dialogue), COUREZ pour revenir au Puit de Plongée. Maintenant que tous les Gardes sont morts, ca passe tranquilement. Zigzaguez bien entre les Caisses, puis une fois dans la Salle du Puit de Plongée (celle à l'exterieur) cliquez l'Ordinateur sur votre Gauche. Voilà !


Perfect Dark - Munitions Infinies sans Recharger : Base Agent Special en 3 Minutes 11


Ce Code peut paraitre dur, mais il est si simple à faire dans la démarche que vous l'aurez très facilemment. Dès le Début, sortez de votre tanière et foncez tuer le Garde près de l'Alarme (à gauche dans le recoin) pour ensuite faire un demi-tour et tracez vers la Grotte. Evidemment, allez-y en pas chassés si vous sentez que des Gardes essaient de vous gratter le dos avec leur Dragons...
Epinglez la Femme avec votre Arbalete et chopez son Costume. Revenez sur vos pas pour enfilez votre Costume lorsque vous serez tranquille dans la Grotte. Evidemment, celà doit se faire très vite (Affichage rapide quand on laisse le Bouton Bleu appuyé).

Entrez dans la Base et passez devant la Femme à l'accueil pour qu'elle vous parle.Vite fait, repartez vers l'Ascenseur pour acceder à un Etage ou vous trouverez la Valise. Prenez-là sans perdre de temps à frapper les 2 Types. Allez vers l'Ascenseur pour repartir, et attendez pendant ce temps qu'ils viennent pour les avoir.

Une fois en bas, entrez par la Porte Principale, puis foncez tout droit pour descendre l'Escalator en face de vous. Posez votre Valise (que vous avez selectionné auparavant dans l'Ascenseur) puis passez la Grande Salle avec la Type qui vous dit "You shouldn't have come here girl !" pour prendre le Couloir qui tourne sur la Gauche.

Ensuite, vous allez rapidemment foncer vers l'Ascenseur qui descend en Diagonale. Un message vous dira que la Porte est fermée. Pas grave ! Appellez-le quand meme !! Une fois çà fait, tracez encore vers le fond de la Salle, vers l'Etage où il y a l'Ordinateur à actionner. Appuyez dessus, puis tirez-vous vers l'Ascenseur. La Porte devrait etre ouverte, ou alors il arrive dans pas longtemps... Une fois TOUT en bas, après avoir pris cet Ascenseur, detruisez l'Ordinateur controlant les Lasers, puis foncez en butant les Gardes. Enfin, passez les Lasers, et atteignez l'Echelle. C'est tout !


Perfect Dark - All Guns : Ruines Skedar Perfect Agent en 5 Minutes 31


Dès le Départ, faites Pause, et choisissez le Radar et les Bugs. Foncez en esquivant bien les Skedars. Pour celui avec son Reaper, cachez-vous un temps derrière le Pilier, puis tracez. En fait, tracez toujours pour placer vos 3 Bugs sur les Piliers.
Conseils - Courez autant que possible sur le bord Gauche ou Droite du Chemin, les Skedars ne passent qu'au Milieu. N'oubliez pas les pas chassés à fond, et ne perdez pas de temps ! Le Seul truc qui est dur dans ce Code, c'est le Début. Si tout se passe bien (c'est long pour arriver a garder toutes son Energie) vous devriez en etre à 1 Minute quand les 3 Bugs sont posés.

Les 3 Bugs - Les Piliers à "Buger" changent tout le temps. La meilleure disposition est la suivante. Premier Pilier - Le premier que vous trouvez, avec Joanna qui parle. Deuxième Pilier - Celui dans la toute petite Salle avec un Skedar dedans. Elle se trouve tout au fond à Droite. Troisième Pilier - Celui juste derrière le Skedar avec son Reaper, au fond d'une Allée. Une fois que c'est fait, sortez le Devastator et shootez en bas du Canyon pour faire sauter le Rocher qui vous empeche de grimper à l'echelle. Vite fait, sautez tout droit vers l'Echelle, et tracez en priant pour que le Skedar en contrebas ne vous touche avec son Reaper. Vous accedez à la Salle avec le Mur à Blaster.

Dès que vous tombez dans la Salle, shootez à gauche pour tout de suite faire cuire le Skedar. Ensuite, détruisez le mur, et foncez en sortant le Callisto NTG. Shootez les Mini-Skedars tout en ouvrant la Porte. Poussez le bloc dans la Salle (gaffe au Mini-Skedar qui traine dedans) et foncez en enclanchant votre Scanner Infra-Rouge. Shootez en avançant le 1er Mini-Skedar, puis foncez tout droit jusqu'à la Porte. Là, gaffe au Mini-Skedar qui descend l'escalier. Un 2ème devrait vous suivre de loin, en s'en tape ! Rentrez dans la Salle et tuez rapidos les 2 Skedars avec des Slayer. Sortez votre Falcon 2, et posez-le sur la Statue sous la Lumière Verte. Vite fait remontez pour acceder au Pont Transparent. Une fois dessus, utilisez une Roquette Guidée pour buter le Skedar restant, au fond sur le Pont.

Vous arrivez plus tard dans une Salle avec les Skedars dans leurs capsules. Sortez le Callisto NTG, et ouvrez directos les Capsules pour prendre les Skedars par surprise et facilement les ruiner. Ils ne devraient pas trop poser de problèmes, si vous utilisez le Décor à votre avantage. Une fois l'Armée Secrete detruite, allez dans la Salle du Boss, et finissez-le. Voilà !


Perfect Dark - Pugiliste : Datadyne Investigation Perfect Agent en 6 Minutes 30


Un Code bien sympa à avoir. L'Ennui c'est qu'il est stressant dans le sens ou le Niveau est LONG et que c'est frustrant de se le retaper à chaque fois en faisant 6.31 ou 6.32 ! A part çà, ce qui est génial dans ce Niveau, c'est qu'il y a 3 Reperes pour vous dire si vous etes dans les temps ou pas. C'est très bien pensé, au millimetre près !

Commençons. Dès le Départ, prenez à Gauche, et foncez sur le Garde au fond du couloir. Attendez le Petit Robot Jaune, et pendant ce temps, butez les Gardes de la Salle avec le Bureau Vitré en restant dans l'entrebaillement de la Porte. Les Gardes devraient se fixer dans un petit intervalle où il est très simple de les avoir sans qu'ils vous touchent. Si vous le pouvez, laissez-en un vivant, vous verrez pourquoi plus tard. Le Petit Robot va alors ouvrir le Passage Secret (Porte en Bois) sur la Gauche. Foncez puis descendez tout droit et tombez dans le Trou en brisant la Vitre. Une fois en bas, cliquez le Premier Ordinateur en face de vous. Le Garde sur votre gauche est trop lent, alors foncez-lui dessus juste après. Cliquez le 2eme Ordinateur et continuez au fond à Droite rapidemment. Eliminez le 2eme Garde, celui qui est près de la Porte. Si il n'est pas pile sur votre route, esquivez-le. Remontez la Pente, puis retournez au Passage Secret en Bois.

Là, vous devriez tomber sur le Robot qui arrive juste à temps pour vous ouvrir la Porte ! C'est le Premier Repère !! Parfois c'est encore mieux, si vous laissez un Garde en Vie, il devrait ouvrir la Porte pour vous trouver, et ce AVANT le Robot, ce qui est encore mieux. Si vous le trouvez dans l'escalier ou avant, butez-le. Foncez donc à Gauche et passez la Salle avec le Bureau Vitré.

Une fois dans la Grande Salle, courez vers la Salle Radioactive sur votre Droite. Butez les 2 Gardes, puis ouvrez la Porte sans rentrer. Sortez le Camspy, faites la Photo rapidos, puis laissez le Camspy en plan. Pas le temps ! Ressortez vers la Grande Salle et prenez à Droite. Vous arrivez à la Section Laboratoire. Dans le Couloir, essayez de buter 1 ou 2 Gardes en avançant, mais prenez surtout allez à Droite vers le 1er Labo. Si vous le voulez, prenez le Couloir à Reculons, au cas où des Gardes arriveraient. Rentrez dans le Labo, et butez rapidemment les 2 Gardes, pour que le Scientifique obeisse rapidemment. Il ne fera rien si les 2 Gardes sont vivants. Vous pouvez aussi lui causer en fixant la Porte. Les Gardes que vous avez alertés dans le Couloir rappliqueront, et la Vitre fait un parfait Bouclier. Celà-dit mieux vaut foncez sur eux en avançant, et se dirigez vers le 2ème Labo.

Entrez dans le 2ème Labo en revenant sur vos pas et entrant dans le premier Labo sur la Gauche. Tracez vers le Monte-Charge sur Verins. C'est le Deuxième Repère ! En principe, vous devriez arriver à temps pendant qu'il descend. Butez le Garde et chopez son K7 Avenger au vol. Remontez rapidos sur le Monte-Charge. Attention si vous laissez des Gardes vous suivre, ils seront durs à tuer et vous attendront au sommet du Monte-Charge. Chiant !! Foncez hors du Labo et entrez dans le Troisième (attention aux 2 Gardes à l'Entrée !), juste pour attraper les Lunettes dans la Capsule en Verre. Ressortez puis foncez à Droite, vers le fond du couloir. Prenez à Gauche, pour buter encore 2 Gardes. Entrez puis parlez au Scientifique (parler est un bien grand mot, passez juste devant lui pour qu'il commence son texte et désactive son Ordinateur) et ouvrez la Porte Secrete.

Une fois dans le Labo secret, parlez au Scientifique, qui va activer l'Alarme. Désactivez l'Alarme, puis cliquez les 3 Ordinateurs restant. L'un d'eux completera l'Objectif, puis machine arrière. Sorti du Labo, foncez tout droit et eliminez les 4 Gardes. Le Robot arrivera juste à temps, et c'est le Troisième Repère !! Passez les Lasers, shootez rapidos le Garde dans le Sas, puis eliminez les 2 gardes de la Salle avec les Meubles, juste après. Ensuite vous arriverez juste avant la Salle avec les 2 Gardes et leurs Dragons. Butez-les en profitant de l'effet de surprise, puis posez un Dragon (en Mine de Proximité) devant la Porte menant à la Salle avec les Meubles. Commencez le Téléchargement, et... BAOUM !!

Entrez dans la Porte à présente ouverte. Une fois à l'entrée de la Salle avec les Capsules en Verre, shootez de loin les Gardes avec le K7 Avenger. Une Balle par Tête et c'est tout bon ! Prenez à Gauche, et récuperez tranquilemment le Bouclier, qui complete ainsi l'Objectif. Attention aux Gardes avec leurs Dragons. Revenez à la Salle aux Capsules, et là ça va etre chaud. Il faut avoir TOUTE son Energie parce que vous allez tracer direct dans la Salle aux Sentinelles. Allez-y en pas chassés et restez bien au milieu du Chemin, sinon ils vont vous bloquer dans un recoin et vous finir facilemment Ouvrez la Porte et le Code est à vous.


Perfect Dark - Hotshot : Zone 51 Infiltration Special Agent en 5 Minutes 30


Un Code assez dur à avoir ! En fait, comme pour le Niveau du Vaisseau Skedar, il n'y a pas de Technique particulière (désolé) vu que le Niveau est quand meme plutot linéaire. En fait, c'est au Niveau des Ennemis et Sentinelles qu'il ne faut pas perdre de temps. Faut les finir vite tout en avançant. Ne pas perdre de temps à ramasser leurs munitions, etc.
Voici ce que je fait : Faites le Niveau normalemment jusqu'a ce que vous arriviez à la Tourelle avec les 2 Gardes dedans. Une fois dedans, soit vous shootez de là l'Intercepteur, soit vous ouvrez la Grande Porte et vous l'explosez depuis cet endroit. Quoiqu'il en soit, faut qu'il pete !

Ensuite, tracez tout au fond pour remplir l'Objectif du Radar. Remontez avec le Hover-Bike pour gagner du temps. Vous devriez tomber sur des types en remontant... On s'en fout ! Passez dans le Trou du grillage sur votre Droite, puis longez le mur bien sur la Droite pour arriver jusqu'au Petit Passage Secret. Là, butez les 2 Gardes et remplissez l'Objectif des Explosifs tranquillement. Ne perdez pas trop de temps à exploser les Carrés d'ou sortent les Lasers ! Une fois que vous aurez récuperé la Carte sur le Cadavre du Type a coté de l'Intercepteur (que vous avez explosé 2 Paragraphes plus haut) prenez l'Ascenseur, et là je n'ai plus de conseils à vous donner. Foncez, esquivez bien les Gardes en pas chassés, tirez quand meme un chti peu, et voilà !


Perfect Dark - Hit and Run : Villa Carrington Special Agent en 2 Minutes 30


Un Code dur à avoir car on ne sait pas trop comment l'attaquer, les Chemins du Niveau étant tous différents. Voici ce que je fais. Dès le Départ, il faut shooter les 2 Gardes sur le Ponton rapidos, pour ensuite tomber sur le 1er Garde (le plus proche de vous) dans les 7 ou 8 secondes. Tracez normalemment en shootant des Gardes si vous en avez envie. Il faut quand meme abattre les 2 Derniers avant l'Embranchement sinon ils seront lourds.

Une fois à l'Enbranchement, prenez à Gauche pour avoir le Sniper en haut sur le Mur. Revenez et prenez à Droite. Shootez le Sniper tout au fond sur la Digue. Ensuite, avancez en longeant la Villa jusqu'a ce que vous vous trouviez a un Point qui vous permette de Sniper un Max de Snipers. C'est le point le plus a découvert, et c'est pourquoi il faut etre TRES Rapide. On est en Special Agent, mais ils visent pas trop mal, les Fourbes. Il ne devrait vous rester qu'un Sniper à abattre normalemment, et il est hors de portée. Foncez droit dans la Villa en empruntant l'escalier devant vous.

Une fois dans la Villa, vous devriez y aller avec le CMP150. Au corps-à-corps, le Sniper est une plaie. Une fois entré, prenez la Porte pas trop loin, celle donnant sur la Cour, avec la Grosse Porte Metallique au Fond. De cette Cour, butez le Dernier Sniper, et revenez à l'Interieur. Une fois passé la Porte d'Entrée, foncez pour prendre celle de Gauche. Vous serez à L'exterieur. Prenez encore la Porte sur votre Gauche, et descendez l'Escalier. Une fois en bas, prenez encore à Gauche, et descendez toujours jusqu'au Niveau des Cloisons en Courbes. Là, prenez la Porte un peu au fond à Gauche. Descendez, et tracez vers la Section Rocheuse.

Une fois dans cette Partie de la Villa, prenez tout droit et grouillez-vous d'activer les 2 Ordinateurs. Ensuite, revenez clikquer l'Eolienne dans l'Autre Partie, et foncez ouvrir la Porte menant plus bas. Vous serez dans une Section avec pleins de Shocktroopers. Prenez à Droite, et butez les Gardes. Foncez ensuite, et tuez tout le Monde. Il y a un Truc lourd, qui est la Carte ouvrant la Porte Finale, où se trouve Carrington. Un des Gardes l'a sur lui, et je sais plus trop pourquoi mais je crois que c'est le Dernier Garde que vous butez qui l'a. J'en suis plus tout à fait sur, mais butez quand meme tout le monde. Ensuite, sauvez simplemment Carrington, et à vous le Code.


Perfect Dark - Alien : Vaisseau Skedar Special Agent en 5 Minutes 17


Comme pour Hotshot, il n'y a pas de Technique précise. En plus, le Vaisseau Skedar est un Monument de Niveau Linéaire !! Je vais quand meme vous donner des Conseils, mais ce Niveau est bien le seul a ne pas avoir de Technique particulière Bon ben voilà des trucs à savoir pour avancer tranquilemment vers ce Code qui est (pour moi) le Meilleur des Simulants en Cooperative Ne perdez pas de temps à ramasser les Munitions, foncez sur les Ennemis courageusemment, Mauler en 2ème Fonction (mais qui utilise la 1ere ?!?!!), Bouclier dans une des Salle, ne pas attendre Elvis, et je crois que c'est tout.