![]() |
Codes / Cheat Options |
Je n’ai pas mis les Codes « Magnum », « Golden Gun » et « Laser » car ce sont des Cheats qu’on obtient simplement en finissant un Niveau… Il existe un Dernier Code : le Line Mode, qui vous permet de jouer au Jeu en Mode « Fil de Fer », ainsi que d'autres Codes pas Super Intéressants... Mais pour débloquer ces Cheat qui furent retiré du Jeu, il vous faudra utiliser un Action Replay (Console ou Emulateur). |
|
|
Le Code le plus dur. Il est faisable, mais à force de beaucoup de Travail et de Patience. Il est très important de savoir manier James parfaitement pour savoir improviser si vous faites une infime Boulette. En effet, les Ennemis ne vous rateront pas, et vu que vous en aurez beaucoup aux Fesses, il est primordial de savoir réagir ! Il y a aussi le Fameux Dr Doak ! Vous devez ABSOLUMENT le trouver pour choper le Décodeur. Le Probleme, c'est qu'a chaque fois que vous recommencerez le Niveau, il sera dans un endroit différent parmi 3 ou 4. Là ou sont les Sientifiques. Pour choper rapidemment le Décodeur, il suffit d'avoir Doak en face de vous, et il fera son Texte. Pas la peine de lui parler, juste le voir suffira. C'est pourquoi il est primordial que Doak soit sur votre Chemin ! Pas le temps de le chercher ! Il FAUT qu'il soit sur votre chemin ! Et le meilleur endroit ou le croiser, c'est lorsque vous etes dans la Partie Scientifique avec les vitres. Normalement vous arrivez dans un long couloir puis tournez a gauche. Et bien là, avant de tourner, vous avez un recoin sur votre Droite avec un pilier. C'est ici. Doak y sera peut-etre, à coté des 2 Gardes. Regardez-le, puis tirez-vous, vous aurez le Décodeur. Attaquons le Niveau maintenant. Et c'est pas du Gateau... Sortez du conduit de Ventilation, ouvrez la porte sur votre Gauche, et descendez l'Escalier rapidement en vous dirigeant vers la Porte sous l'Escalier. Vous devriez entendre le Garde tirer derriere vous. Pas grave. Chopez la Carte sur le Garde, puis revenez à la Porte Blindée. Ouvrez-là, puis pendant qu'elle s'ouvre, ne restez pas à découvert ! Mettez-vous juste au début de l'escalier et ca ira, si les Gardes des toilettes ne déboulent pas. Entrez dans la Salle de l'Ordinateur et cliquez-le. Si vous etes Rapide, vous pouvez le faire sans que les 3 Gardes à l'interieur ne vous touchent. Une fois ceci fait, ressortez et avec le KF7 Soviet, shootez le ou les Gardes au fond en vous dirigeant vers la Porte que vous avez ouvert. En fait, tirez sur les Gardes pour les empecher de tirez sur vous. Pas grave si vous les touchez pas, ce qui compte, c'est d'au moins les blesser pour les ralentir. Une fois dans le Sas, sortez une Mine et dirigez-vous vers la Porte qui s'ouvre rapidemment. Ca va etre la Fete ! Ouvrez-la, jetez rapidement la Mine, puis décalez-vous sur la Gauche et faites A+B. Les 3 Gardes au fond devraient etre tous morts. Foncez en essayant de zigzaguer pour ramasser un peu de munitions. Continuez jusqu'a la l'intersection et prenez à Gauche. Tuez les Gardes sur votre chemin. Arrivé devant la Porte fermée (celle qui mene au Labo, celle qui vous fait remplir l'Objectif "Entrer dans le Labo") shootez la Porte et le Garde derriere, affolé, devrait l'ouvrir. Plombez-le ! Continuez en montant les escaliers et vous arriverez a la partie avec tous les Scientifiques. Foncez en tirant sur les Gardes pour au moins les blesser. Si Dr Doak est là où on a dit, tres bien, continuez et butez les 2 Derniers Gardes juste avant la Porte où il faut le Décodeur. Si Doak n'est pas là, recommencez ! Sortez votre Décodeur et utilisez-le. Des que vous entendez le Tac-Tac-Tac du Bidule, vous pouvez sortir votre KF7, la Porte va s'ouvrir. Entrez dans la Salle et passez devant Trevelyan pour qu'il commence son Texte. Placez les 4 Mines restantes entre 2 Barils a chaque fois et attendez que l'Alarme retentisse. Là, dès que Trevelyan a fini son Texte, faites tout peter et finissez les 2 Derniers Barils au KF7 Soviet. Il se peut que des Gardes vous aient suivi. Si ils sont dans la Salle avec vous, zigzaguez entre les Barils pour eviter leurs Balles. Trevelyan continuera son Texte normalement. Une fois les Barils détruits, sortez du Niveau. Ouf ! |
Hmm, ce Code est assez facile, puisqu'il n'y a pas grand-chose à faire. Récuperez le Golden Gun, killez le Baron Samedi, et voilà. |
Si vous ne réussissez pas a avoir ce Code, je ne peux plus rien pour vous. |
Un Code pas génial, mais bon... Il faut juste essayer de bien eviter les Balles en pas chassés et le Tour est joué. Si vous connaissez le Niveau les yeux fermés , c'est encore mieux. Foncez directement vers la Barraque du General. Vous trouverez la Clé ouvrant le Batiment du Radar. Attention à bien buter la Camera en arrivant, vous avez 3 ou 4 secondes de répit sinon couic. Foncez ensuite vers la Barraque avec les Plans du Bunker t explosez la Camera située sur elle, dans le Coin pres du Grillage. Continuez plus loin vers les 2 Barraques du Cul-de-Sac. Explosez rapidos la Camera située sur la Barraque de Droite et foncez vers le Radar. En entrant dans le Batiment, foncez et vous verrez devant vous sur la Passerelle la Derniere Camera. Boum ! Ouvrez la Porte en face, explosez tout ! Ensuite, tracez vite fait bien fait vers l'entrée du Bunker. Posez votre Mine sur l'Helico et entrez dans le Bunker. |
GROSSE Crise de nerfs en perspective. Ceci est le Code le plus dur à avoir apres celui de Facility. Beaucoup d'éléments perturbateurs vont vous faire grimper aux rideaux. Les voici : Le Premier et le Deuxieme Wagon : C'est dans ces 2 Premiers Wagons qu'il vous faudra etre le PLUS rapide possible. C'est là que tout se joue ou presque. Dur dur ! Les Wagons avec couloir : Chiants a cause du Bug des Balles qui passent pas. Vous galererez a tous les tuer car ils sont en file indienne ces Abrutis. On Peut passer en force mais attention à l'Energie ! Elle est TRES importante dans ce Niveau pour la Fin, lorsque vous sortez du Train, à cause des 3 Gardes embusqués au fond. Il ne vous reste rien, vous sortez, et POF ! Les Janus Special Forces : Ils sont costauds c'est pas possible ! On leur tire dessus, ils bronchent à peine en vous envoyant un coup de ZMG ! Les Bleus sont les pire je crois, mais je suis pas sur que la Couelur des Berets soit significative... Concernant Natalya, c'est la pire de tous ! Elle met 10 Plombes à bidouiller son Ordinateur et meurt dans l'Explosion du Wagon ! Insupportable... Maintenant que vous etes (presque) parés, allons-y : Le 1er Wagon est moins dur que le 2eme. Cachez-vous derriere des Caisses et allez-y comme au Jeu de Fete Foraine, l'un apres l'autre. N'oubliez pas le Frein et passez au Second Wagon. Le 2eme Wagon contient plus de Gardes, + un Janus Special Forces, voire 2 si vous etes Malchanceux. Dans la 1ere Partie, allez-y à la Fête Foraine, et dans la 2eme Partie, c'est plus dur, car ils sont planqués tout au fond. Saleté de Brume Noire ! On voit que dalle !! Continuez ainsi en fusillant les Freins et en avançant au maximum sans reculer pour s'occuper de Gardes blessés. Pas-le-temps ! Lorsque vous arriverez devant Oroumov, il faut faire vite car si vous le flinguez bien, un Rideau de Fer empechera les Gardes restant du Niveau d'arriver et de vous embeter. Dès qu'Oroumov est mort, sortez aussi sec votre Montre. Si vous etes rapides, vous aurez coupé à moitié la plaque quand Trevelyan vous dira "Good Luck with the floor James". Restez devant l'Ouverture, mais ne sortez pas ! Attendez que Natalya ait fini ses 2 Objectifs puis foncez ! Si vous avez de la Vie, prenez à droite à fond. Sinon, flinguez à distance les 3 Gardes et hop ! Un Code tres dur a avoir à cause de Natalya à 90%. E-NER-VANT ! |
Pas trop dur ce Code... Foncez, simplement. Rien à dire d'autre. Point. |
Je sais que çà va paraitre facile, mais allez voir la Soluce. Le chemin que je prends, la façon dont je remplis les Objectifs, tout çà c'est le Chemin le plus rapide. Reste ensuite à VITE finir les Ennemis pour ne pas galerer 10 Plombes à cause d'une Blatte. Courrir, courrir, courrir ! |
Tres simple. L'idée Générale est de toujours avancer. Pensez juste à récuperer la Carte du Scientifique dans chaque Salle pour continuer. dans la Salle du Satellite, y en a pas ! Un Truc pour bien se reperer : Dans le Niveau, dès que vous avez une intersection, prenez à Droite ! Dès que vous etes devant Oroumov, c'est à Gauche par contre, et direction l'Ascensceur. Dans la Salle du Sattelite, pensez a bien tuer des Gardes qui risqueraient d'exploser le precieux Satellite. |
Pas trop difficile ce Code, sauf que les Roquettes des Enemis sont assez enervantes, ca vous ralentit c'est insupportable ! Prenez le Tank, puis tournez à Droite. Ensuite, c'est TOUJOURS sur votre Gauche, et vous aurez fini le Niveau. |
Un autre Code très dur, puisque le Niveau est long, et qu'il n'y a qu'a la fin que l'on peut se rendre compte de sa défaite... Allons-y. Jusqu'a la Salle avec le chemin en colimaçon pas de problemes. Foncez en pas chassés, tuez ce que vous pouvez, mais ne vous arretez pas ! Arrivé en haut de la Salle en Colimaçon, les VRAIS ennuis commencent. Prenez le chemin vers la Salle aux Munitions, celle avec le Passage Secret qui mene à la Salle avec le Drone Gun. Ne chopez pas les Munitions, pas le temps. Flinguez les casiers, et à distance, tuez les Gardes arrivant en descendant de l'Escalier en Pierre tout au fond. Explosez les 4 Ordinateurs, et récupererez la Carte que l'un des Gardes avait. Attention au Drone Gun ! Revenez par le Passage Secret et remontez sur la Passerelle. Filez comme le vent vers la Dernière Salle, celle avec la Radio. Butez tous les Gardes au passage cette fois-ci car ils vont facilemment vous suivre. Chopez un RCP-90, et on y va. La Salle de la Radio est dure. Il faut etre rapide et tuer ceux à Gauche quand vous entrez. Ensuite, avec l'AR33, flinguez ceux au fond. Mainetant la Radio. En douceur, j'y vais au PP7. Butez les Gardes avec uen balle dans la Tete. Pas d'AR33 ! Sinon Boum ! Laissez filer les Scientifiques, quoique je crois que vous pouvez vous permettre d'en griller un en faisant tout sauter. N'oubliez pas de contacter Jack Wade ! Entrez dans le Tunnel et butez tout le monde pour ensuiet acceder au Couloir de la Mort. Baissez-vous et vous pourrez facilement exploser les 2 Drone Guns. Maintenant... ON S'MAGNE !! Si vous avez en-dessous de 9.30, à vous les 2 RCP-90 ! |
Simple ! Une Promenade de Santé plutot marrante. Vous pouvez commencer par foncer sur les Drone Guns avec votre AR33 et les shooter à bout portant ! Vu qu'il y a 2 Gilets dans le Niveau, pas la peine de s'en faire. En plus ils enlevent pas beaucoup d'energie alors faut en profiter !! Détruisez les Drone Guns ranquillement, et n'arretez pas de courrir, comme çà Natalya sera loin des combats et ne mourra pas betement. Killez Xenia dans la Tete et n'oubliez pas le Drone Gun juste à coté. Dans la Partie "Cave" pensez bien à tuer les Gardes sur votre Passage. Pour les 2 Derniers Drone Guns, un coup de Grenade Launcher et c'est bueno. |
Une fois passé la 1ere Salle, tuez facilemment le Garde devant l'Alarme dans la Salle suivante. Dans la Salle suivante, courez vers la Porte à Droite. Les lumières vont s'éteindre et des Gardes apparaitre. Tuez-les et récuperez la Carte que possède un des Gardes (en général le Dernier) pour entrer dans la Salle suivante, plus petite. Shootez facilemment le Garde, pris par surprise. Ensuite, entrez dans la Salle aux Lasers, mais tracez à Droite pour tuer le Garde qui est le plus près de l'Alarme. Après seulemment, occupez-vous rapidemment des autres qui rappliquent. Désactivez les Lasers, puis montez jusqu'au Niveau de la Porte que vous ne pouvez pas ouvrir. Et c'est là qu'il faut faire gaffe. Sortez votre Camspy et placez-le juste devant le petit conduit, mais ne le faites pas entrer !! Laissez-le là et descendez nettoyer la Salle en-dessous bien propremment. Continuez normalemment votre chemin pour foncez au Coffre-Fort. Une fois dans la Salle du Coffre-Fort, placez le Décodeur sur l'Ordinateur et là revenez à votre Camspy. Comme par Magie, le Chrono va défiler pendant la Cinématique ! Laissez couler la Cinématique puis lorsque vous aurez récuperé le Truc dans le Coffre, ressortez par là ou vous avez placé la Mine dans la Mission d'Avant. Il vaut mieux l'avoir mise au Niveau le Plus Bas, çà fait toujours moins de chemin. En principe vous devriez avoir le Code dans les Temps ! |