Goldeneye & Perfect Dark sur Nintendo 64


Soluce Perfect Dark : INSTITUT CARRINGTON


OBJECTIF 1 - Réactiver Les Sentinelles


Attention ! Le Chemin que je vous propose n'est certes pas le plus rapide, mais c'est celui qui permet d'éviter un MAX de Gardes. Il faut savoir que dans ce Niveau les Gardes de chez Datadyne ont des saloperies de Boucliers Ultra-résistants et croyez-moi, lorsque vous serez en Mode Perfect Agent, vous n'aurez pas envie de vous amuser à vous les faire uns par uns, et ce pour plusieurs rasons :

- Ils ont des K7 Avenger
- Ils ont des Boucliers du Feu de Dieu
- Ils arrivent à l'Infini ( voir Mystere 45 )
- Ils visent bien les Fourbes !!

Ah ! Une Grosse Bête ! Butez donc pour commencer le Skedar juste sur votre Gauche. Attention, il a un Mauler (le Conseil du Jour) Ensuite descendez et prenez à Gauche pour accéder au Hangar. Restez sur le Passage surélevé et entrez par le Passage de Gauche. Vous arrivez dans une Salle avec 2 Gardes de L'Institut et un Ordinateur (le Premier) juste a coté. Si vous etes bien rapide vous arriverez à l'activer juste à temps pour que le Garde Datadyne arrivant derrière la Porte se fasse trucider par la Sentinelle. Récupérez son K7 Avenger à l'Occasion.

Une fois la Première Sentinelle activée, retournez sur vos pas et prenez en bas à Gauche, pour entrer dans un Deuxième couloir Rocheux. Activez rapidement l'Ordinateur juste après la Sentinelle puis rebroussez chemin dans le Hangar pour remonter d'un Niveau. Là, ne remontez pas au Rez-de-Chaussée mais continuez tout droit pour aboutir dehors. Continuez en prenant toujours sur la Droite. Vous arriverez à la Troisième Sentinelle, dont l'Ordinateur est tout proche (à Droite derrière l'Angle quand on se met à la Place de la Sentinelle). Une fois ceci terminé, remontez au Rez-de-Chaussée pour libérer les Otages…

OBJECTIF 2 - Les Otages

Une fois remonté au Rez-de-Chaussée, vous remarquerez la Statue de l'Institut démolie. Entrez dans la Salle d'Entraînement Holographique (Carrelage Noir) pour y buter 3 Gardes. Pour les avoir facilement, mettez-vous de sorte à ce qu'ils soient tous les 3 dans un alignement. Comme un sandwich quoi.

Si jamais ils ont le temps de tuer des Otages, c'est pas grave. Ce ne sont pas les plus importants à sauver, et puis, si vous regardez bien, vous découvrirez que 2 des 3 Otages sont des Hologrammes… Donc pas de panique. Par contre au 1
er Etage c'est plus chaud. Prenez l'ascenseur que vous voulez puis dirigez-vous vers les Bureaux. Ceux de vos collègues bien sur. Il n'y a pas de technique particulière si ce n'est qu'il faut être rapide et efficace. Note : Si vous sauvez la Femme Blonde dans le Bureau de Gauche, elle vous donnera un Devastator. Sympa ! Redescendez cette fois-ci vers le Stand de Tir. Là il faut être rapide et bien viser pour tuer les 2 Gardes. Si Foster est encore en Vie, il vous remettra sa Carte. Utilisez-là sur l'Ordinateur à coté du RCP-120 en vitrine. La vitre pète et à vous la Belle Vie !! Voilà une Arme bien virile !!

OBJECTIF 3 - Récupérer l'Arme Expérimentale

Ben çà y est c'est fait en principe.

OBJECTIF 4 - Détruire l'Information Sensible de Carrington

Ressortez du Stand de Tir (Gaffe aux Gardes et aux Mr Blondes !!!) pour regrimper au 1er Etage. Allez dans le Bureau de Daniel Carrington et utilisez votre Laser en 2ème Fonction pour découper son Coffre Fort. Détruisez comme vous voulez le Bidule (on va appeler çà comme ça) sauf avec le Devastator sinon bobo. Voilà.

OBJECTIF 5 - La Bombe

Voilà un Objectif fourbu. Ressortez du Bureau pour ensuite vous diriger vers le Hangar Extérieur. Vous devriez trouver un Vaisseau Skedar. Et ben… C'est LUI la Bombe. Il suffit de le Télécharger avec le Récepteur, puis de retourner au Vaisseau à l'Intérieur. Le Problème évidemment, ce sont les Gardes qui pullulent comme de la Vermine et vous tirent dessus comme c'est pas permis. Voilà comment je procède.

Dès que vous sortez du Bureau de Carrington, enclenchez la 2
ème Fonction du RCP-120 afin de jouer l'Homme Invisible. Faites gaffe à ce qu'aucun Garde ne vous voit AVANT de vous rendre invisible sinon il vous « verra » quand même. C'est bizarre mais c'est comme çà. Et en plus il vous tire dessus même si vous etes invisible. Va savoir… Dirigez-vous donc vers le Vaisseau Skedar et procédez normalement. Si des Gardes vous tirent dessus, continuez à Télécharger en tournant autour du Vaisseau, pour esquiver les Balles. Dès que le Vaisseau s'envole, courez rejoindre le Vaisseau à l'Intérieur. A y est !!