Goldeneye & Perfect Dark sur Nintendo 64


Soluce Perfect Dark : ESPACE - Première Partie - Vaisseau Skedar


OBJECTIF 1 - Les Système de Bouclier


Il s'agit de détruire les 3 Pupitres se trouvant dans la Salle juste devant vous. Pour commencer, attendez que Cassandra de Vries se fasse découper par le 1
er Skedar qui coure quand vous entrez dans la Salle. Normalement, le 2ème Skedar un peu plus loin va se déplacer puis vous tourner le dos. Avancez doucement avec votre Couteau (en 1ère Fonction) pour lui trancher la Nuque. 9à le tuera sur le coup. Allez-y doucement avec des pas chassés !!

Une fois ce Skedar tué, prenez son Mauler et mettez-le en 2
ème Fonction. Ca tue un Skedar en un seul coup, si il est bien mis dans la Tête ! Allez vers l'Ascenseur pour que le 1er Skedar vous voie, puis reculez vers là ou etait le 2ème Skedar. Dès que le Skedar pointe son museau pointu, mettez-lui un bon coup de Mauler. Vous n'avez plus qu'a détruire les 3 Pupitres puis prendre l'Ascenseur pour la suite des évenements… Note : Ceci est ma Méthode pour le Mode Perfect Agent, ou les Munitions sont plutôt limitées dans cette Première Phase du Vaisseau. C'est donc pourquoi j'y vais à la James Bond. En Mode Agent ou Spécial, c'est beaucoup plus tranquille bien sur.

OBJECTIF 2 - Les Portes de Hangar

Prenez l'Ascenseur pour arriver dans le Hangar. Attention aux 2 Skedars traînant dans le coin. En Perfect, mieux vaut les attendre de loin au coin du couloir par lequel vous arrivez. Dirigez-vous en face, pour atteindre un autre Ascenseur vous menant à une Salle Symétrique à celle d'ou vous veniez. Vous y trouverez un Skedar facile à tuer en l'attendant dans un coin, et un Machin à bidouiller pour ouvrir les Portes du Hangar. Redescendez. Vous trouverez Elvis, qui vous filera un AR34. Et c'est là que cette Mission devient intéressante.

OBJECTIF 3 - Le Système de Navigation

Déjà, un Son bizarre va se faire entendre. Vous verrez dans le Hangar 2 Soldats Roswells avec des Callisto NTG. Laissez-les buter les Skedar arrivant par les 4 Salles Bizarres (avec au Sol les Plaques Gelées) pour etre tranquille, et ensuite ramasser un Max de Munitions pour le Mauler. C'est important car le Mauler est presque - sinon plus - efficace que le AR-34 pour buter les Skedar. Si vous voulez, vous pouvez tuer les 2 Soldats Roswells, mais ce n'est pas très utile car leurs Callisto NTG n'ont vraiment pas assez de Munitions.

Prenez l'Ascenseur comme Elvis vous le dira et accédez à l'Etage Supérieur. Là, je vous laisse vous débrouiller car c'est de la Pure Boucherie en règle. Evitez bien les Tirs des Skedar en profitant bien des éléments du décor. Vous devriez trouver facilement la Salle des Cartes, et lorsque vous aurez buté les 2 Skedar à l'Intérieur, Elvis traficotera la Machine et voilà. A cet Etage, vous trouverez la Salle des Propulsion, et une autres Salle contenant un Slayer. La Salle du Slayer est assez risquée (surtout en Perfect) mais le Slayer peut s'avérer utile pour l'Objectif suivant, si vous avez à le faire. A vous de choisir.

OBJECTIF 4 - Le Système de Propulsion

En continuant dans le Vaisseau Skedar, vous arriverez à une Section plus Bleutée que d'habitude, avec une Porte bien en Evidence. Entrez et faites bien attention à bien nettoyer cette Salle des 2 Skedars s'y trouvant. Vous verrez 2 Portes menant à 2 Couloirs (logique) menant eux-mêmes à la Salle de Propulsion. Il y a pas mal de Skedars dedans donc faites gaffe à votre Energie. Une fois la Salle nettoyée, dégommez les 2 Machins Marrons soutenant la Colonne Bleu-Claire. BOUM !! Sortez vite de toute la Section si vous ne voulez pas finir grillé !! Un Petit Truc : si vous tracez bien depuis l'Objectif de la Salle des Cartes, Elvis n'aura pas le temps de vous rattraper, et donc de se faire cramer les orteils.

OBJECTIF 5 - Contrôler le Pont

Une fois vos Objectifs précédents finis, prenez les Escaliers Sombres pour arriver vers une Autre Porte bien en évidence. Comme d'habitude, attention aux Sales Bêtes environnantes… Vous entrerez dans une Salle avec 2 Bannières accrochées. Il y a 2 Skedars dans cette Salle. Tuez-les puis prenez (encore) l'Ascenseur. Vous arriverez finalement dans la Salle de Contrôle (le Pont) ou rodent 3 Skedars armés de Mauler. Une fois éliminés, restez sur vos gardes !! C'est là que çà va se corser !!!

Elvis va vous rejoindre, puis des Skedars vont surgir des 2 Portes pour vous éventrer. Vous avez un Avantage : ils ne sont PAS armés !! Et oui ! En gros, si vous devez rechargez ou vous déplacez pour mieux viser, profitez à fond des pontons pour les semer, un peu comme dans Pacman, pour ceux qui s'en souviennent.